Si par le plus grand des hasards vous veniez à rencontrer la reine Elizabeth II, il vous faudra respecter de nombreuses règles. Ne pas vous asseoir, ne pas la toucher, ne pas marcher trop vite, ni trop doucement... Et désormais, ne pas lui parler du prince Harry et de Meghan Markle. C'est ce qu'affirme le journaliste britannique Quentin Letts dans un message publié sur Twitter.
"Un ami d'une de mes connaissances s'apprêtait à faire une promenade à cheval avec Sa Majesté la Reine. On lui a donné un conseil ferme : 'Parle de tout sauf d’un seul sujet. Le Brexit ? Non, les Sussex [Meghan Markle et le prince Harry]".
La source du journaliste confirmerait-elle les tensions entre la Reine et le couple Meghan-Harry ? Pour l'experte de la famille royale britannique, Lady Colin Campbell qui s'est confiée dans une interview donnée au tabloïd Page Six, "le comportement récent du couple est un désastre pour l’image de Buckingham Palace, qui a par ailleurs du mal à les gérer".
En effet, le duc et la duchesse de Sussex n'ont cessé d'alimenter les pages des tabloïds du monde entier. Voyage en jet privé à Nice, refus de l'invitation de la reine... Scandale et sacrilège pour l’Angleterre ? "C’est clairement Meghan qui est aux commandes, mais c’est une novice qui joue dans la cour des grands et qui gâche tout de la façon la plus catastrophique qui soit", explique Lady Colin Campbell à PageSix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte