1 min de lecture Famille royale

Le prince Harry porte plainte contre des tabloïds pour protéger Meghan Markle

Inquiet de l'acharnement médiatique autour de son couple avec Meghan Markle, le prince Harry a décidé d'attaquer en justice plusieurs tabloïds britanniques dont le dernier en date, "The Sun", est le plus lu au Royaume-Uni.

Le prince Harry et Meghan Markle à Londres le 29 juin 2019
Le prince Harry et Meghan Markle à Londres le 29 juin 2019 Crédit : PETER NICHOLLS / POOL / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Meghan Markle et Harry déclarent la guerre aux tabloïds britanniques. Le prince a lancé vendredi 4 octobre une offensive judiciaire d'ampleur contre la presse people pour de présumés piratages téléphoniques. 

Après une plainte contre le Mail on Sunday en début de semaine, le prince Harry a décidé d'attaquer en justice The Sun, le tabloïd le plus lu au Royaume-Uni, a indiqué le News Group Newspapers, propriétaire du journal. Selon plusieurs médias, il aurait également déposé plainte contre le Daily Mirror

"Ma plus grande peur est que l'histoire se répète", expliquait Harry dans une lettre publiée sur son site mardi 1er octobre. "J'ai perdu ma mère et maintenant je vois ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes". Poursuivie par des paparazzi à moto, la princesse Diana est décédée le 31 août 1997 dans un accident de voiture à Paris. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Meghan Markle Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants