1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Meghan Markle : le "Royal baby", déjà traqué par le fisc américain ?
1 min de lecture

Meghan Markle : le "Royal baby", déjà traqué par le fisc américain ?

La raison de cet intérêt des services fiscaux des États-Unis pour ce bébé tient à sa double nationalité, britannique par son père Harry, et américaine par sa mère, la duchesse de Sussex.

Meghan Markle, le 30 janvier 2019
Crédit : Niklas Hallen'n / AFP
Cécile Antoine-Meyzonnade & AFP

Alors qu'il n'a même pas encore vu le monde, le premier enfant du prince Harry et de Meghan Markle a déjà des comptes à rendre. Outre les tabloïds et les fans, l'accouchement prévu fin avril, voire début mai 2019, est suivi par la justice américaine. Comme la future mère est d'origine américaine, son enfant aura la double nationalité.

"Lorsqu'un des deux parents d'un enfant est américain et qu'il a résidé aux États-Unis pendant cinq ans dont au moins deux après 14 ans, alors le bébé est américain", rappelle David Treitel, fondateur de l'American Tax Returns, une société de conseil pour les expatriés américains au Royaume-Uni. "C'est le cas de Meghan [Markle]", ajoute-t-il, précisant qu'il s'agit d'une première dans la famille royale

La nationalité américaine est toutefois assortie de conditions particulièrement restrictives : comme tout bon citoyen américain qui naît, grandit et meurt n'importe où sur le globe, ce bébé devra chaque année montrer patte blanche au fisc de son pays d'origine

À partir de sa naissance, les comptes en banque du bébé alimentés en argent frais par des parents soucieux de son avenir devront être déclarés. Tout comme les revenus qu'il pourrait générer si ses parents décidaient par exemple de lui faire suivre les traces de sa mère, ancienne actrice de la série Suits, en faisant de lui un bébé star du petit ou grand écran. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte