Coup royal pour Meghan Markle et le prince Harry. Alors que les tabloïds et les fans des têtes couronnées britanniques du monde entier ne jurent que par le compte Twitter officiel de Kensington Palace pour connaître les dernières infos croustillantes, le couple princier a marqué la distance : il s'est créé mardi 2 avril 2019 un compte personnel sur Instagram. Ce qui n'a pas laissé de marbre le palais.
Avant la création du compte @sussexroyal - en référence à leur titre - le compte officiel @Kensingtonroyal avait pour profil une photo présentant tout sourire les deux couples, Meghan/Harry et Kate/William. Après ce "crime de lèse-majesté", plus question pour Kensington de mettre en avant les deux futurs parents. Conséquence : une nouvelle présentation avec le duc et la Duchesse de Cambridge, seuls avec leurs trois enfants, lors d'une séance photo de Noël.
À quelques semaines (ou serait-ce jours ?) de la naissance du futur "Royal baby", une nouvelle source privilégiée arrive donc sur le marché royal. Une question se pose alors : qui annoncera la naissance ? En un jour, la page Instagram cumule déjà plus de 2 millions d'abonnés avec seulement un post très sobre. Seulement en partie rancunière, la communication du palais s'est tout de même fendue de relayer la page : "Bienvenue sur Instagram, SussexRoyal !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte