1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Meghan et Harry atteignent des records d'impopularité au Royaume-Uni
1 min de lecture

Meghan et Harry atteignent des records d'impopularité au Royaume-Uni

Après leur interview avec Oprah Winfrey où ils révèlent avoir été victimes de racisme de la part de la famille royale, le couple est très impopulaire au Royaume-Uni.

Meghan et Harry en interview face à Oprah Winfrey - 7 mars 2021.
Meghan et Harry en interview face à Oprah Winfrey - 7 mars 2021.
Crédit : JOE PUGLIESE / HARPO PRODUCTIONS / AFP
Capucine Trollion & AFP

Les confessions de Meghan et Harry sur la famille royale à la télévision américaine, n'ont pas plu aux Britanniques. Comme le révèle une enquête réalisée par l'institut YouGov ce 12 mars, le couple bat des records d'impopularité au Royaume-Uni. 

Le sondage a été réalisée auprès de 1.664 adultes et dévoile que les Britanniques sont pour la première fois plus nombreux à avoir une opinion négative (48%) que positive (45%) sur le prince Harry. 58% des sondés ont une opinion négative sur Meghan Markle, contre 31% d'opinion positive. 

Cependant, la majorité des jeunes Britanniques (18-24 ans) ont une opinion positive du duc (59%) et de la duchesse (55%) de Sussex. Et aux États-Unis, leur popularité a monté en flèche. Le prince Harry est en tête avec 69% d'opinion positive contre 67% pour Meghan Markle, ce qui en fait les personnes les plus aimées de la famille royale, devant la Reine (65% d'opinions positives) selon le sondage Morning Consult. 

Le prince Charles chute aussi dans l'opinion

Malgré les accusations de racismes, le sondage suggère que la popularité du reste de la famille royale n'a pas été entamée. 

À lire aussi

Quelques jours après la diffusion de l'interview, la reine Elizabeth II s'est dite "attristée" par les difficultés dont ont fait part le prince Harry et son épouse Meghan, et leur a témoigné son amour, a déclaré le palais de Buckingham. De son côté, le prince William a déclaré : "Nous ne sommes pas du tout une famille raciste". 

Le prince Charles est le seul membre de la famille royale impacté dans les sondages. Sa côte d'opinion négative est montée à 42% (augmentation de 6 points). Il garde quand même 49% d'avis favorable, mais après une chute de 9 points. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/