1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Interview de Meghan et Harry : la famille royale "n'est pas raciste", assure William
1 min de lecture

Interview de Meghan et Harry : la famille royale "n'est pas raciste", assure William

VIDÉO - 4 quatre jours après les accusations de racisme de Meghan et Harry envers la famille royale dans leur interview avec Oprah Winfrey, le prince William sort du silence.

Le prince William, le 20 octobre 2020 au St. Bartholomew's Hospital de Londres
Le prince William, le 20 octobre 2020 au St. Bartholomew's Hospital de Londres
Crédit : Matt Dunham / POOL / AFP
Capucine Trollion & AFP

Le prince William sort de son silence. Ce 11 mars, alors qu'il visitait une école dans dans l'est de Londres, le frère du prince Harry a réagi aux accusations de racisme contre la famille royale britannique. Dans leur interview pour Oprah Winfrey, Meghan et Harry avaient révélé les inquiétudes de certains membres de la famille, sur la couleur de peau d'Archie.

Interrogé sur ces accusations par la chaîne britannique SkyNews, pendant la visite de l'établissement scolaire, le prince William a déclaré : "Nous ne sommes pas du tout une famille raciste". Le journaliste lui demande ensuite s'il a été en contact avec son frère, le prince Harry, depuis la fameuse interview. "Je ne lui ai pas encore parlé, mais c'est prévu", explique sobrement le duc de Cambridge. Pour cette visite scolaire, il était accompagné de son épouse Kate Middleton, qui n'a pas été interrogée par la chaîne britannique.

Dans la soirée du 9 mars, la reine Elizabeth II avait réagi dans un communiqué, après l'entretien désormais célèbre du duc et de la duchesse de Sussex. "Toute la famille est attristée d'apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan", a indiqué le palais, soulignant que le couple et leur fils Archie "seront toujours des membres de la famille très aimés".

À écouter

80. Comment Oprah Winfrey est-elle devenue la reine des médias ?
16:05
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/