1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les Marseillais ont fait leurs adieux à René Malleville
1 min de lecture

Les Marseillais ont fait leurs adieux à René Malleville

Les obsèques du plus célèbre des supporters de l'Olympique de Marseille se sont déroulées ce vendredi 24 septembre dans la cité phocéenne.

René Malleville en septembre 2005
René Malleville en septembre 2005
Crédit : AFP/B.Horvat
Les Marseillais ont dit un dernier au revoir à René Malleville
01:10
Les Marseillais ont dit un dernier au revoir à René Malville
01:10
Hugo Amelin - édité par Sarah Belien

Il était sans aucun doute le supporter le plus populaire de l'Olympique de Marseille. Les obsèques de René Malleville avaient lieu ce vendredi 24 septembre. De nombreux maillots et écharpes de l'OM surplombaient la foule.

Il y avait même une réplique de la Ligue des Champions posée sur l'Hôtel de la paroisse. Pas de célébrités pour les obsèques de Néné Malleville, décédé le 19 septembre dernier, aucun ancien joueur. Juste 500 amis sont venus saluer une dernière fois le personnage.

"René était un artiste. Alors avec la bénédiction de Monsieur le curé, il sortira de celle-ci comme il le mérite, sous vos applaudissements". Guy Cazadamont est l'ancien directeur de la sécurité de l'Olympique de Marseille : "René c'est la locomotive. Dans le train il emmène aussi bien des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes d'un certain âge. C'est un garçon qui était très gentil, qui n'aime pas son franc parler ? Il ne mâchait pas ses mots", évoque-t-il au micro de RTL.

Un dernier hommage devrait lui être dans l'autre église de sa vie : le stade Vélodrome, avant le match contre Lens dimanche soir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/