Il était sans aucun doute le supporter le plus populaire de l'Olympique de Marseille. Les obsèques de René Malleville avaient lieu ce vendredi 24 septembre. De nombreux maillots et écharpes de l'OM surplombaient la foule.
Il y avait même une réplique de la Ligue des Champions posée sur l'Hôtel de la paroisse. Pas de célébrités pour les obsèques de Néné Malleville, décédé le 19 septembre dernier, aucun ancien joueur. Juste 500 amis sont venus saluer une dernière fois le personnage.
"René était un artiste. Alors avec la bénédiction de Monsieur le curé, il sortira de celle-ci comme il le mérite, sous vos applaudissements". Guy Cazadamont est l'ancien directeur de la sécurité de l'Olympique de Marseille : "René c'est la locomotive. Dans le train il emmène aussi bien des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes d'un certain âge. C'est un garçon qui était très gentil, qui n'aime pas son franc parler ? Il ne mâchait pas ses mots", évoque-t-il au micro de RTL.
Un dernier hommage devrait lui être dans l'autre église de sa vie : le stade Vélodrome, avant le match contre Lens dimanche soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte