1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Incidents entre supporters : les sanctions sont tombées
1 min de lecture

Incidents entre supporters : les sanctions sont tombées

Les images de débordements entre supporters s'accumulent depuis le début du championnat. La LFP a dû annoncer de nouvelles sanctions à l'encontre des supporters angevins et marseillais à la suite des incidents de mercredi soir.

Les supporters marseillais ont envahi la pelouse du stade Raymond Kopa, à Angers le 22 septembre
Les supporters marseillais ont envahi la pelouse du stade Raymond Kopa, à Angers le 22 septembre
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Supporters "insupportables", indignation générale, sanctions répétées… Au cœur d'une spirale inquiétante, le football français a encore dû sévir au lendemain de nouveaux incidents en marge de Angers-Marseille et Montpellier-Bordeaux le mercredi 22 septembre. 

La commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP), qui avait déjà prononcé de nombreuses mesures de huis clos ces dernières semaines, a ordonné, à titre conservatoire, la fermeture de la tribune des Ultras à Angers et l'interdiction de déplacement pour les supporters de l'OM. Ces mesures sont applicables à partir de la 9e journée de L1 le 3 octobre et jusqu'à une décision définitive annoncée pour le 6 octobre à l'issue de l'instruction.

Ce nouvel épisode de violence entre supporters est venu ternir l'image du championnat françaissous les projecteurs internationaux depuis l'arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Le retour des spectateurs dans les stades après un an de huis clos sanitaire s'est accompagné de nombreuses scènes houleuses, entre jets de projectiles, envahissement des pelouses et échauffourées diverses.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/