Supporters "insupportables", indignation générale, sanctions répétées… Au cœur d'une spirale inquiétante, le football français a encore dû sévir au lendemain de nouveaux incidents en marge de Angers-Marseille et Montpellier-Bordeaux le mercredi 22 septembre.
La commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP), qui avait déjà prononcé de nombreuses mesures de huis clos ces dernières semaines, a ordonné, à titre conservatoire, la fermeture de la tribune des Ultras à Angers et l'interdiction de déplacement pour les supporters de l'OM. Ces mesures sont applicables à partir de la 9e journée de L1 le 3 octobre et jusqu'à une décision définitive annoncée pour le 6 octobre à l'issue de l'instruction.
Ce nouvel épisode de violence entre supporters est venu ternir l'image du championnat français, sous les projecteurs internationaux depuis l'arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Le retour des spectateurs dans les stades après un an de huis clos sanitaire s'est accompagné de nombreuses scènes houleuses, entre jets de projectiles, envahissement des pelouses et échauffourées diverses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte