2 min de lecture
Rémy Cabella, Michy Batshuayi et David Luiz au match aller le 4 octobre 2015
Crédit : FEP / Panoramic / Anthony BIBARD
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il est bien loin le temps où le Paris Saint-Germain et l'OM se disputaient les premières places du championnat, avec le titre en ligne de mire. Aujourd'hui, personne à Marseille ne conteste la suprématie des Parisiens. Mais s'il y a un match à gagner pour sauver une saison jusque là décevante, c'est bien celui-là. C'est en tout cas l'espoir de René Malleville, truculent inconditionnel du club phocéen. "Même si on serait l'OM 19e et Paris 20e, ça serait le match de l'année pour tout le monde, assure l'illustre supporter marseillais. J'en ai tellement vu des choses, des hauts et des bas... Là, on n'est ni en haut ni en bas, on est au milieu (9e). Ça passera..."
Dimanche 7 février, René Malleville veut voir son équipe "à 150%, confrontée à une équipe de stars. Parce que le Paris Saint-Germain, il est hors de question de le nier que c'est une équipe de stars. On est le 3e budget de la Ligue 1, on passe pour des clochards. Ça, ça ne me plait pas". Mais à Marseille, personne n'a oublié qu'au match aller, en octobre dernier, l'équipe de Michel avait livré l'un de ses meilleurs matchs de la saison. Abdelaziz Barrada avait même raté le penalty de l'égalisation. L'OM avait perdu (2-1), avec les honneurs.
René Malleville en septembre 2005
Crédit : AFP/B.Horvat
Marseille : Mandanda (cap.) - Dja Djédjé, Rolando, Nkoulou, Manquillo - Isla, L. Diarra - Sarr, Cabella, Nkoudou - Batshuayi
PSG : Trapp - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Rabiot, Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Di Maria
Arbitre : Ruddy Buquet
Samedi 6 février :
Monaco - Nice : 1-0
Angers - Lyon : 0-3
Toulouse - Nantes : 0-0
Lorient - Montpellier : 1-1
Bastia - Troyes : 2-0
Gazélec Ajaccio - Guingamp : 0-0
Caen - Reims : 0-2
Dimanche 7 février :
Lille - Rennes : 1-1
17h00 : Bordeaux - Saint-Étienne
21h00 : Marseille - PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte