1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM : l'affiche de l'anniversaire du club pas du goût de tout le monde
1 min de lecture

OM : l'affiche de l'anniversaire du club pas du goût de tout le monde

Pour les 122 ans du club, l'Olympique de Marseille a publié une affiche sur ses réseaux avec les grands joueurs, présidents et moments des Phocéens, mais certains détails gênent.

Des supporters de l'OM au Vélodrome le 17 août 2015
Des supporters de l'OM au Vélodrome le 17 août 2015
Crédit : AFP/B.Langlois
Antoine Bchini

Créé en 1899, l'Olympique de Marseille fait partie des doyens du football français (le plus vieux club de France étant Le Havre). Et pour ses 122 ans, le club phocéen a décidé de publier sur ses réseaux sociaux une affiche mettant en scène les joueurs, dirigeants et événements marquants du club, comme la victoire en Ligue des Champions en 1993 avec le coup de tête de Basile Boli. On peut également apercevoir Jean-Pierre Papin, Chris Waddle, Mamadou Niang ou encore Didier Deschamps.

Mais cette affiche reste avant tout un condensé. Impossible de mettre 122 ans d'histoire en une seule image. Cependant, certaines absences passent mal. Fabien Barthez, Samir Nasri, Franck Ribéry, Robert Pirès... autant de grands noms qui sont passé sous les radars lors de la conception de l'image, au grand dam des supporters.

Par ailleurs, beaucoup ont remarqué la taille importante prise par Pablo Longoria, nommé par Frank McCourt à la présidence de l'OM en début d'année en remplacement de Jacques-Henri Eyraud. D'autres présidents historiques, Bernard Tapie, Pape Diouf et Robert Louis-Dreyfus seraient représentés "trop petits" au goût de certains.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/