2 min de lecture Harcèlement

Les infos de 18h - Patrick Bruel visé par une enquête pour exhibition et harcèlement sexuel

Le chanteur et comédien français a été entendu dimanche 8 septembre par les gendarmes dans une affaire d'exhibition sexuelle présumée. Patrick Bruel conteste les faits.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h du 09 septembre 2019 - Patrick Bruel visé par une enquête Crédit Image : VALERIE MACON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Prouteau édité par Nicolas Barreiro

Patrick Bruel est soupçonné d'avoir adopté un comportement déplacé envers une masseuse. Le chanteur est accusé par une employée de l’hôtel Radisson, à Porticcio, près d’Ajaccio, dans lequel il logeait le 9 août 2019. Une enquête préliminaire a été ouverte pour "exhibition sexuelle" et "harcèlement sexuel" depuis la mi-août

Patrick Bruel a été entendu le dimanche 8 août par les gendarmes à Châlons-en-Champagne, dans la Marne, où il s'était rendu pour un spectacle. Les faits se sont produits juste avant son concert prévu en Corse : il croise l'esthéticienne dans les couloirs de son hôtel avec laquelle il discute et cette dernière lui laisse son numéro. L'équipe du chanteur appelle plus tard pour réserver un massage dans la loge, un cadre inhabituel, mais cette dernière décide de rester. 

La plaignante, une jeune employée de 21 ans, explique que l'artiste s'est montré insistant et attendait une prestation à caractère sexuelle. L'artiste a notamment refusé de porter un sous-vêtement jetable, nécessaire au massage. Le chanteur se défend et affirme au Parisien que sa loge était "accessible à tout le monde" et que ses enfants "ont l'habitude de rentrer à tout moment". L'artiste conclut en se défendant d'avoir eu "la moindre intention, ni le moindre geste déplacé envers cette femme". Patrick Bruel explique que sa nudité était due à la chaleur ambiante. 

La jeune femme a assisté au concert après le massage avant de se rendre à la gendarmerie trois jours plus tard pour déposer un signalement et non une plainte, "pour que cela ne se reproduise pas", a-t-elle expliqué, entraînant ainsi l'ouverture d'une enquête pour harcèlement et l'audition libre de Patrick Bruel dont le chanteur n'avait pas été prévenu.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Lucie Lucas brise le silence à son tour témoignage
Lucie Lucas ("Clem") raconte avoir été victime de viols et d'agressions sexuelles

Aigle Azur - La deuxième compagnie aérienne français connaît ses potentiels repreneurs. Ils sont 14, parmi eux Air France ou Air Caraïbes.

Incendie Cuba Libre - Le procès s'est ouvert ce lundi, trois ans après l'incendie qui avait fait 14 morts. Les deux anciens gérants comparaissent pour homicide involontaire. Ils risquent jusqu'à 5 ans de prison.

Ouragan Dorian - Une semaine après le passage de l'ouragan aux Bahamas, le bilan officiel s'élève à 45 victimes, un bilan très provisoire pour le moment.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harcèlement Patrick Bruel Marne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants