1 min de lecture

"Baleines volantes" : que se passe-t-il entre Julien Doré et le groupe de metal Gojira ?

Julien Doré reproche au groupe de metal landais Gojira d'avoir utilisé des "baleines volantes" lors de son dernier concert à l'Accor Arena à Paris. Le chanteur, actuellement en tournée, les met en scène dans son propre spectacle.

Le bassiste du groupe Gojira, Jean-Michel Labadie et Julien Doré

Crédit : Montage RTL/AF¨P

Eléonore Aparicio

En pleine tournée en France, le groupe de metal Gojira se retrouve au cœur d'une querelle avec Julien Doré. Durant ses concerts, le groupe propose un spectacle combinant musique, jeux de lumières. Lors de leur dernier show à l'Accor Arena de Paris, dimanche 30 novembre, les fans ont été surpris de voir des baleines géantes survoler la foule lors de la chanson Flying Whales ("baleines volantes"). 

Celles-ci ont déjà été aperçues lors des récents spectacles de Julien Doré. Des inconditionnels du chanteurs considèrent même qu'il s'agit de sa signature. Un emprunt qui n'a pas plu à l'interprète de Kiss Me Forever, Coco câline ou encore Nous.

"Prenez mes idées, j’en aurai d’autres", a commenté le chanteur en story. Cela a suscité des réactions passionnées parmi les fans des deux camps.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, le créateur de contenu JMNL a confié avoir échangé avec le batteur de Gojira. Ce dernier lui a expliqué que le groupe avait déjà fait appel en 2023 à cette entreprise spécialisée dans ce type de prestations, mais que les baleines avaient déjà été réservées par nul autre que Julien Doré. Cette année, le groupe a renouvelé sa demande, qui a finalement pu aboutir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info