1 min de lecture Haute-Garonne

Toulouse : le député LaREM Pierre Cabaré visé par une plainte pour harcèlement sexuel

Le député de Haute-Garonne est également accusé de harcèlement moral et d'agression sexuelle par une ancienne collaboratrice.

Le député Pierre Cabaré est accusé de harcèlement sexuel par une ancienne collaboratrice.
Le député Pierre Cabaré est accusé de harcèlement sexuel par une ancienne collaboratrice. Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Une plainte contre Pierre Cabaré, député La République en Marche de la 1ère circonscription de Haute-Garonne, a été déposée lundi pour "harcèlement sexuel, agression sexuelle et harcèlement moral", par une de ses anciennes collaboratrices. Une enquête a été ouverte par le parquet, et confiée à la police judiciaire de Toulouse.

À l'origine de la plainte : la suppléante de Pierre Cabaré qui l'accuse de l'avoir agressée et harcelée à plusieurs reprises. Des faits dont un autre ex-collaborateur du député affirme avoir été témoin. Ce dernier a d'ailleurs fait l'objet d'un licenciement pour "comportement inapproprié" en février dernier, après avoir fait remarquer à son supérieur ses gestes déplacés, rapporte France 3.

Selon des informations de La Dépêche du Midi, quatre anciens collaborateurs de Pierre Cabaré ont été auditionnés dans le cadre de l'enquête mercredi matin. Le principal intéressé a lui réagi dans un communiqué, indiquant avoir déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse".

À l'Assemblée nationale, Pierre Cabaré est vice-président de la délégation nationale aux droits des femmes. Un rôle significatif alors que le gouvernement a fait de l'égalité femmes-hommes sa grande cause nationale et a lancé le Grenelle contre les violences conjugales lundi 3 septembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Garonne Justice La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants