Une plainte contre Pierre Cabaré, député La République en Marche de la 1ère circonscription de Haute-Garonne, a été déposée lundi pour "harcèlement sexuel, agression sexuelle et harcèlement moral", par une de ses anciennes collaboratrices. Une enquête a été ouverte par le parquet, et confiée à la police judiciaire de Toulouse.
À l'origine de la plainte : la suppléante de Pierre Cabaré qui l'accuse de l'avoir agressée et harcelée à plusieurs reprises. Des faits dont un autre ex-collaborateur du député affirme avoir été témoin. Ce dernier a d'ailleurs fait l'objet d'un licenciement pour "comportement inapproprié" en février dernier, après avoir fait remarquer à son supérieur ses gestes déplacés, rapporte France 3.
Selon des informations de La Dépêche du Midi, quatre anciens collaborateurs de Pierre Cabaré ont été auditionnés dans le cadre de l'enquête mercredi matin. Le principal intéressé a lui réagi dans un communiqué, indiquant avoir déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse".
À l'Assemblée nationale, Pierre Cabaré est vice-président de la délégation nationale aux droits des femmes. Un rôle significatif alors que le gouvernement a fait de l'égalité femmes-hommes sa grande cause nationale et a lancé le Grenelle contre les violences conjugales lundi 3 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte