1 min de lecture Ouragan

VIDÉO - Dorian : 70.000 personnes ont besoin d'une aide immédiate aux Bahamas

Après le passage dévastateur de l'ouragan Dorian, les autorités bahaméennes ont décompté 20 morts et 70.000 personnes ayant besoin d'une aide immédiate.

>
Ouragan Dorian : 70.000 personnes ont besoin d'une aide immédiate aux Bahamas Crédit Image : M6 | Crédit Média : M6 | Date :
Louis Rigaudière et AFP

Les autorités commencent à constater l'ampleur des dégâts. Et déjà, une vingtaine de victimes sont à déplorer, pour le moment. "70.000 personnes ont besoin d'une aide immédiate", selon le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les Affaires humanitaires, Mark Lowcock. 

Marsh Harbour, la principale ville des îles Abacos, a été détruite à 60%, selon le Premier ministre Hubert Minnis. L'aéroport était sous l'eau et la piste était inondée, toute la zone ressemblant à un lac. 

Selon le journal Le Parisien, une aide d'un million de dollars, provenant du fond d'urgence de l'ONU, a été débloqué pour approvisionner les habitants en eau, nourriture, abris et médicament. "Les exercices de sauvetage et l'exploration des maisons qui ont été inondées viennent juste de commencer", a rappelé le ministre de la Santé à une radio bahaméenne.

De la catégorie 5, la plus élevée, l'ouragan a été rétrogradé en catégorie 2 mais reste porteur de vents toujours très puissants à 175 km/h. Il se déplace actuellement parallèlement à la côte sud-est de la Géorgie, selon les météorologues, puis doit longer de jeudi jusqu'à vendredi matin les États de Caroline du Sud et de Caroline du Nord. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ouragan Aide ONU
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants