Les autorités commencent à constater l'ampleur des dégâts. Et déjà, une vingtaine de victimes sont à déplorer, pour le moment. "70.000 personnes ont besoin d'une aide immédiate", selon le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les Affaires humanitaires, Mark Lowcock.
Marsh Harbour, la principale ville des îles Abacos, a été détruite à 60%, selon le Premier ministre Hubert Minnis. L'aéroport était sous l'eau et la piste était inondée, toute la zone ressemblant à un lac.
Selon le journal Le Parisien, une aide d'un million de dollars, provenant du fond d'urgence de l'ONU, a été débloqué pour approvisionner les habitants en eau, nourriture, abris et médicament. "Les exercices de sauvetage et l'exploration des maisons qui ont été inondées viennent juste de commencer", a rappelé le ministre de la Santé à une radio bahaméenne.
De la catégorie 5, la plus élevée, l'ouragan a été rétrogradé en catégorie 2 mais reste porteur de vents toujours très puissants à 175 km/h. Il se déplace actuellement parallèlement à la côte sud-est de la Géorgie, selon les météorologues, puis doit longer de jeudi jusqu'à vendredi matin les États de Caroline du Sud et de Caroline du Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte