1 min de lecture

DOCUMENT RTL - "Ça va mieux" : Eddy Mitchell se confie sur son état de santé après une "année difficile"

Le chanteur de 82 ans s'exprime sans détour sur sa santé dans un entretien exclusif à RTL. Plus tôt dans l'année, il avait été contraint d'annuler les 6 dates de sa tournée estivale "en raison de problèmes de santé" nécessitant un repos prolongé.

Eddy Mitchell en interview sur RTL le 3 décembre 2025

Crédit : RTL

DOCUMENT RTL - "Ça va mieux" : Eddy Mitchell se confie sur son état de santé après une "année difficile"

00:00:51

Anthony Martin & Sylvain Zimmermann

"Je ne veux plus entendre parler de 2025." Eddy Mitchell se confie pour la première fois, sur RTL, depuis l'annulation de sa tournée estivale pour raison de santé. Le chanteur de 82 ans avait été contraint d'annuler ses six concerts prévus entre juin et juillet à Nancy, Pérouges, Nîmes, La Rochelle, Carcassonne et Toulon pour suivre "un traitement médical strict et se reposer".

"Ça va mieux, rassure d’emblée Eddy Mitchell dans cet entretien. J'ai passé une année difficile parce que pneumonie, erreurs de diagnostic, de toubib, pas mal de choses… Et pour couronner le tout, j’ai perdu l'équilibre et je me suis cassé le bras. Pas mal !", résume-t-il.

Le crooner rock, lauréat d'une Victoire de la musique d'honneur en février, assure qu’il a été "assez discipliné" en "passant quand même par la case hôpital". 

L'interprète de Pas de boogie woogie et Sur la route de Memphis assure qu'il "n'a pas eu peur de mourir". Il a plutôt "eu peur de perdre la voix, de perdre ce qui fait qu'on fonctionne". L’artiste veut désormais tourner la page de cette année difficile. "J’en ai plein le dos !" déclare-t-il.

L'album Amigos d'Eddy Mitchell ,sorti en 2024 et certifié disque d'Or, vient de ressortir en version collector avec trois morceaux inédits.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info