Les deux patrons du Cuba Libre font face à la justice ce lundi 9 septembre, plus de trois ans après l'incendie meurtrier de ce bar rouennais. 14 personnes qui célébraient un anniversaire avaient trouvé la mort dans la cave de l'établissement ravagée par les flammes en quelques minutes en raison d'une bougie mal éteinte. Les victimes sont mortes asphyxiées dans cette pièce aménagée illégalement et dépourvue d'issue de secours.
140 parties civiles se sont constituées dans ce dossier, dont Rémy Hubert. Son fil, un DJ qui animait la soirée, est mort dans l'incendie. "Je n'attends pas forcément de grandes choses du procès (...) Ça ne ramènera pas mon fils. Je me dis qu'on va revivre le drame une deuxième fois", témoigne-t-il au micro de RTL. Le père de famille estime que ce drame n'a rien d'un accident. "Rien n'était aux normes. La salle n'aurait jamais dû ouvrir (...) Tel que c'était fait, ça devait arriver", se désole-t-il.
Les deux patrons sont poursuivis des chefs d'homicides involontaires et risquent jusqu'à cinq ans de prison. Leurs avocats n'ont pas souhaité s'exprimer.
- Aigle Azur : vente à la découpe, reprise intégrale, liquidation ? Une journée cruciale s'ouvre pour Aigle Azur : les candidats à la reprise de la compagnie aérienne, qui emploie près de 1.200 personnes et a cessé ses vols vendredi soir, doivent abattre leurs cartes avant lundi midi.
- Société : la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, doit présenter lundi après-midi un "plan d'actions" avec un "budget dédié" pour "régler sur le long terme" la crise des urgences qui dure depuis bientôt six mois. La primeur de ces annonces sera réservée aux représentants des personnels et dirigeants hospitaliers, que Mme Buzyn recevra à 15 heures, ainsi que les syndicats de médecins libéraux et le collectif Inter-Urgences, à l'origine de ce mouvement social inédit.
- Tennis : Rafael Nadal a remporté dimanche son 4e US Open, son 19e tournoi du Grand Chelem, en battant Daniil Medvedev au terme d'un match d'une très grande intensité et d'une très grande qualité de jeu 7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte