2 min de lecture Justice

Les infos de 6h - Cuba Libre : le procès "ne ramènera pas mon fils", dit le père d'une victime

Le drame avait fait 14 morts en août 2016. Les deux gérants du bar comparaissent à partir de ce lundi 9 septembre pour homicides involontaires.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 6h - Cuba Libre : le procès "ne ramènera pas mon fils", dit le père d'une victime Crédit Image : Frédéric Veille | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Félix Roudaut

Les deux patrons du Cuba Libre font face à la justice ce lundi 9 septembre, plus de trois ans après l'incendie meurtrier de ce bar rouennais. 14 personnes qui célébraient un anniversaire avaient trouvé la mort dans la cave de l'établissement ravagée par les flammes en quelques minutes en raison d'une bougie mal éteinte. Les victimes sont mortes asphyxiées dans cette pièce aménagée illégalement et dépourvue d'issue de secours.

140 parties civiles se sont constituées dans ce dossier, dont Rémy Hubert. Son fil, un DJ qui animait la soirée, est mort dans l'incendie. "Je n'attends pas forcément de grandes choses du procès (...) Ça ne ramènera pas mon fils. Je me dis qu'on va revivre le drame une deuxième fois", témoigne-t-il au micro de RTL. Le père de famille estime que ce drame n'a rien d'un accident. "Rien n'était aux normes. La salle n'aurait jamais dû ouvrir (...) Tel que c'était fait, ça devait arriver", se désole-t-il.

Les deux patrons sont poursuivis des chefs d'homicides involontaires et risquent jusqu'à cinq ans de prison. Leurs avocats n'ont pas souhaité s'exprimer.

À écouter également dans ce journal

- Aigle Azur :  vente à la découpe, reprise intégrale, liquidation ? Une journée cruciale s'ouvre pour Aigle Azur : les candidats à la reprise de la compagnie aérienne, qui emploie près de 1.200 personnes et a cessé ses vols vendredi soir, doivent abattre leurs cartes avant lundi midi.

À lire aussi
Jean Nouvel, le 24 mai 2019. architecture
Philharmonie : "Je ne peux pas accepter d’être le bouc-émissaire", dit Jean Nouvel sur RTL

- Société : la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, doit présenter lundi après-midi un "plan d'actions" avec un "budget dédié" pour "régler sur le long terme" la crise des urgences qui dure depuis bientôt six mois. La primeur de ces annonces sera réservée aux représentants des personnels et dirigeants hospitaliers, que Mme Buzyn recevra à 15 heures, ainsi que les syndicats de médecins libéraux et le collectif Inter-Urgences, à l'origine de ce mouvement social inédit.

- TennisRafael Nadal a remporté dimanche son 4e US Open, son 19e tournoi du Grand Chelem, en battant Daniil Medvedev au terme d'un match d'une très grande intensité et d'une très grande qualité de jeu 7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Incendie Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants