1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les infos de 18h - Décès de Jean-Pierre Pernaut : les derniers jours de l'ancien présentateur du 13h
2 min de lecture

Les infos de 18h - Décès de Jean-Pierre Pernaut : les derniers jours de l'ancien présentateur du 13h

L'ancien présentateur star de TF1 avait révélé être atteint d'un cancer du poumon récemment. Son état général s'était dégradé ces derniers jours.

Jean-Pierre Pernaut, sur le plateau du journal de TF1 en 2015.
Jean-Pierre Pernaut, sur le plateau du journal de TF1 en 2015.
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Le journal RTL de 18h du 02 mars 2022
00:20:52
Le journal RTL de 18h du 02 mars 2022
00:20:52
Isabelle Morini-Bosc - édité par Benoît Leroy

Son départ était redouté depuis plusieurs jours. Depuis le mois de février, Jean-Pierre Pernaut était hospitalisé au sein de l'hôpital Georges-Pompidou à Paris. Le journaliste et ex-présentateur du JT de TF1 est mort, mercredi 2 mars. Une hospitalisation qui n'était pas directement liée à son cancer du poumon, une maladie qu'il était semble-t-il en train de vaincre

Selon les informations de RTL, plusieurs autres problèmes de santé se seraient déclarés au fil des jours : des petits AVC en février, une opération à cœur ouvert dont il s'était bien remis avant une aggravation brutale. C'est en raison de ces multiples pathologies que l'ancien journaliste avait été admis dans l'hôpital parisien. Face à cette évolution, il avait dû être endormi quelques jours avant sa mort. 

Avec son décès, c'est une page de l'information télévisée qui se tourne. Jean-Pierre Pernaut avait quitté le siège de présentateur du journal de 13h de TF1 en 2020, après 32 ans à sa tête. 

En 2018, il avait dû se retirer provisoirement de la présentation du journal après le diagnostic d'un cancer de la prostate. Une maladie dont il s'était remis. En novembre dernier, il avait annoncé être touché par un nouveau cancer, cette fois-ci aux poumons.

À écouter également dans votre journal

À lire aussi

International - Devant l'Assemblée générale des Nations unies, l'ambassadeur ukrainien a dénoncé un "génocide" perpétré par les forces russes en Ukraine.

Guerre en Ukraine - Le Premier ministre Boris Johnson a accusé Vladimir Poutine de "crimes de guerre" devant les parlementaires britanniques. Le chef du gouvernement a appelé également les pays membres de l'ONU, qui se réunissent ce mercredi 2 mars, à condamner l'action russe en Ukraine.

Justice - Yvan Colonna a été hospitalisé mercredi 2 mars après avoir été agressé par un autre détenu de la prison d'Arles. Son pronostic vital est engagé. Il était incarcéré pour avoir tué le préfet Érignac à Ajaccio, en 1998. Un crime qu'il a toujours nié.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/