Il a été hospitalisé dans un état grave et se trouve désormais entre la vie et la mort. Yvan Colonna, condamné à la perpétuité en 1998 pour le meurtre du préfet Claude Érignac, a été agressé à "mains nues" par un autre détenu mercredi 2 mars à la prison d'Arles.
L'agresseur du militant indépendantiste corse est un jihadiste camerounais de 36 ans, interpellé en Afghanistan et condamné à neuf ans de prison pour association de malfaiteurs terroriste, a-t-on appris de source proche du dossier. Il s'agit de Franck Elong Abé, a-t-il été précisé. Les motifs qui l'ont conduit à s'en prendre à Yvan Colonna lors d'un "atelier sportif" organisé dans l'établissement pénitentiaire ne sont en revanche pas connus pour le moment.
Depuis son incarcération, le militant indépendantiste bénéfice du statut de "détenu particulièrement signalé", ce qui entraîne normalement son isolement quasi total. Contactés par RTL, des proches s'interrogent alors sur la présence d'un autre détenu avec lui au moment des faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte