1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jean-Pierre Pernaut, atteint d'un cancer, “a un moral d’acier”, confie sa femme Nathalie Marquay
1 min de lecture

Jean-Pierre Pernaut, atteint d'un cancer, “a un moral d’acier”, confie sa femme Nathalie Marquay

La femme de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay, a donné ce lundi 22 novembre des nouvelles de son mari, atteint d'un cancer du poumon.

Jean-Pierre Pernault et sa femme Nathalie Marquay en janvier 2006
Jean-Pierre Pernault et sa femme Nathalie Marquay en janvier 2006
Crédit : JEAN AYISSI / AFP
Romain Giraud

La nouvelle a provoqué une vive émotion dans l'univers des médias. Ce lundi 22 novembre, on apprenait que l'ex-présentateur du journal de 20h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut, était atteint d'un cancer du poumon. 

Aussitôt la nouvelle officialisée, son épouse, Nathalie Marquay, a donné de ses nouvelles dans l'émission médias Touche pas à mon poste sur C8. Peinée, elle a néanmoins affirmé que son mari avait "un moral d'acier", puisqu'il avait déjà vaincu un cancer de la prostate en 2018 :"Le mot cancer ne veut pas dire la mort, il se bat et a un mental d'acier", a-t-elle assuré. 

Une maladie qui lui a été diagnostiquée au mois de mai dernier, a-t-on appris du journaliste de 71 ans à travers une vidéo qu'il a publiée sur les réseaux sociaux. "Je poussais pour qu'il aille voir un médecin car il n'arrêtait pas de tousser, et puis la nouvelle est tombée", a expliqué l'ancienne Miss France, ajoutant qu'actuellement, "il fait de la radiothérapie", c'est à dire des rayons envoyés pour détruire les cellules cancéreuses. "Une opération serait beaucoup trop lourde", a-t-elle précisé. 

Nathalie Marquay a également révélé qu'une opération avait été réalisée avec succès à l'hôpital Pompidou au mois de juillet, mais que le cancer est revenu en septembre "au niveau de l'autre poumon", de manière plus conséquente. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.