1 min de lecture

Jean-Pierre Pernaut, atteint d'un cancer, “a un moral d’acier”, confie sa femme Nathalie Marquay

La femme de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay, a donné ce lundi 22 novembre des nouvelles de son mari, atteint d'un cancer du poumon.

Jean-Pierre Pernault et sa femme Nathalie Marquay en janvier 2006

Crédit : JEAN AYISSI / AFP

Romain Giraud

La nouvelle a provoqué une vive émotion dans l'univers des médias. Ce lundi 22 novembre, on apprenait que l'ex-présentateur du journal de 20h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut, était atteint d'un cancer du poumon. 

Aussitôt la nouvelle officialisée, son épouse, Nathalie Marquay, a donné de ses nouvelles dans l'émission médias Touche pas à mon poste sur C8. Peinée, elle a néanmoins affirmé que son mari avait "un moral d'acier", puisqu'il avait déjà vaincu un cancer de la prostate en 2018 :"Le mot cancer ne veut pas dire la mort, il se bat et a un mental d'acier", a-t-elle assuré. 

Une maladie qui lui a été diagnostiquée au mois de mai dernier, a-t-on appris du journaliste de 71 ans à travers une vidéo qu'il a publiée sur les réseaux sociaux. "Je poussais pour qu'il aille voir un médecin car il n'arrêtait pas de tousser, et puis la nouvelle est tombée", a expliqué l'ancienne Miss France, ajoutant qu'actuellement, "il fait de la radiothérapie", c'est à dire des rayons envoyés pour détruire les cellules cancéreuses. "Une opération serait beaucoup trop lourde", a-t-elle précisé. 

Nathalie Marquay a également révélé qu'une opération avait été réalisée avec succès à l'hôpital Pompidou au mois de juillet, mais que le cancer est revenu en septembre "au niveau de l'autre poumon", de manière plus conséquente. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info