1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Les Inconnus, c'est autre chose que McFly et Carlito", raille Eric Brunet
1 min de lecture

"Les Inconnus, c'est autre chose que McFly et Carlito", raille Eric Brunet

ÉDITO - Didier Bourdon sort ce vendredi 11 juin son premier album, l'occasion pour Eric Brunet de rappeler l'âge d'or des Inconnus et leur style inégalable.

Les Inconnus en 2014 (illustration)
Les Inconnus en 2014 (illustration)
Crédit : Joël SAGET / AFP
La semaine politique d'Eric Brunet du 11 juin 2021
00:05:47
La semaine politique d'Eric Brunet du 11 juin 2021
00:05:47
micros
Eric Brunet - édité par Sarah Belien

Eric Brunet souhaite s'arrêter sur la sortie du premier album de Didier Bourdon intitulé Le Bourdon. L'humoriste mêle l'humour et la poésie. On y trouve même un duo avec Michèle Laroque et également un trio avec ses acolytes des Inconnus : Bernard Campan et Pascal Légitimus.

Grand fan des Inconnus, Eric Brunet est admiratif devant le nombre d'expressions que les humoristes ont laissées dans les mémoires : "Eh Manu, tu descends ?", "cela ne nous regarde pas", "c'est ton destin", ou encore la tirade sur le bon et le mauvais chasseur. Didier Bourdon avait également écrit des chansons, comme "Isabelle a les yeux bleus" qui singeait Partenaire particulier. Les Inconnus ont même eu une Victoire de la musique pour "Auteuil, Neuilly, Passy."

Les Inconnus, c'est aussi l'apogée d'un style, l'humour incorrect. Toutes les communautés ont été caricaturées : les blancs, les noirs, les arabes, les juifs, les gros, les handicapés, les homos, les riches, les pauvres... Certains sketchs seraient totalement indiffusables aujourd'hui. Et sous Mitterrand, ils se moquaient même de la gauche culturelle, des faux artistes, des chanteurs engagés. Pour dénoncer la pression fiscale, les Inconnus avaient sorti une chanson géniale : "Rap-tout (Vampires)" qui leur a valu un contrôle fiscal.

Pour Eric Brunet, c'est autre chose que McFly et Carlito, pourtant ça tapait fort. Ils avaient un sens de l'observation qui frôlait le génie. Pardon pour la banalité : 30 ans après, les Inconnus restent irremplaçables.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.