1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les Grosses Têtes : pour Olivier Bellamy "il ne faut pas avoir la grosse tête pour participer"
2 min de lecture

Les Grosses Têtes : pour Olivier Bellamy "il ne faut pas avoir la grosse tête pour participer"

Cet été, dans la continuité de la désormais célèbre séquence des "Grosses Têtes répondent aux auditeurs", la bande à Laurent Ruquier continue de répondre à vos questions ! Dans ce podcast inédit, Olivier Bellamy répond aux interrogations des auditeurs.

Olivier Bellamy dans "Les Grosses Têtes"
Crédit : Kervin Portelli
INÉDIT - Olivier Bellamy répond aux auditeurs
00:04:27

Olivier Bellamy vient de finir sa première année des Grosses Têtes. Dès son premier passage, il a été la cible des blagues de l'humoriste Sébastien Thoen. Dans ce podcast inédit, le journaliste explique ne jamais être vexé par les "vannes" des autres : "Il ne faut pas être susceptible, ni avoir la grosse tête pour participer à l'émission". Le journaliste évoque "une vivacité d'esprit" chez Sébastien Thoen. Un certain talent avec lequel il se sent en décalage. "Quand je trouve le bon mot, c'est déjà trop tard !", déclare Olivier Bellamy. Bienveillant, l'animateur radio avoue être "très admiratif" de ses camarades.

Si le nouveau venu ne maîtrise pas encore l'improvisation, il en est tout autre chose pour la ponctualité. À chaque enregistrement des Grosses Têtes, Olivier Bellamy arrive toujours en avance pour prendre un café et se détendre. Une tactique qui lui permet d'éliminer son stress. "Dès que Laurent Ruquier arrive, tout le monde comprend que l'émission va démarrer. Il commence à nous chauffer, à nous lancer. Et puis petit à petit on y va !", raconte-t-il. 

Mozart : l'âme sœur d'Olivier Bellamy

Olivier Bellamy, est également connu pour ses interventions sur Radio Classique. Dans ce podcast inédit, il nous confie que son compositeur préféré est Mozart : "C'est celui sans lequel je ne pourrai pas vivre, parce qu'il me parle directement à l'âme. Il me rend tout de suite heureux ! Les autres je les aime, mais Mozart j'ai l'impression que c'est un frère de l'âme". 

Dans son répertoire musical, il y a également de la pop, du jazz, et de la variété : "La chanson française est d'une manière un classique détourné !". Bellamy nous cite BrassensBrelBarbara : "La plus moderne dans ma playlist est Véronique Sanson" nous avoue Bellamy en souriant. 

Cet été, dans la continuité de la désormais célèbre séquence des "Grosses Têtes répondent aux auditeurs", la bande à Laurent Ruquier continue de répondre à vos questions, en podcast ! Dans ce podcast inédit, Olivier Bellamy répond aux interrogations des auditeurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte