1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Véronique Sanson sur RTL : "Je me disais que personne n'aurait jamais ma peau", confie-t-elle à propos du cancer
1 min de lecture

Véronique Sanson sur RTL : "Je me disais que personne n'aurait jamais ma peau", confie-t-elle à propos du cancer

La chanteuse est de retour sur scène après avoir vaincu le cancer. Elle explique que désormais rien ne pourrait l'empêcher de chanter.

Véronique Sanson au Printemps de Bourges, le 24 avril 2018
Véronique Sanson au Printemps de Bourges, le 24 avril 2018
Crédit : Guillaume Souvant / AFP
Véronique Sanson se confie : son refuge, son piano, son retour scénique, son futur album, sa tumeur en 2018 et les abus de la vie, 50 ans de chansons, son public, son rapport à la création
00:08:58
Ryad Ouslimani & Steven Bellery

Elle est de retour avec un spectacle intitulé Hasta Luego. Véronique Sanson remonte sur scène, quelques mois après avoir annoncé une rémission de son cancer. "J'ai un ange gardien", confie la chanteuse sur RTL. Elle explique avoir eu "une tumeur sur les amygdales, ça s'appelle un cancer de la gorge". "Je fumais trop", concède Véronique Sanson, qui admet avoir "beaucoup trop brûlé [ma] vie". "Mais ça me plaisait, voilà". 

Mais au moment de se battre contre la maladie, elle avait un mantra en tête : "Je me disais que personne n'aurait jamais ma peau". Et désormais, elle n'a qu'une idée en tête, chanter. "À moins qu'on me décapite, je crois que je ferai tout pour chanter encore. Sauf si j'en ai marre", glisse-t-elle, déterminée. 

Véronique Sanson explique par ailleurs se sentir parfois "paralysée". Et ceci pour "ne pas ressentir les émotions qui me faisaient du mal, des émotions négatives". "On veut les secouer, les bringuebaler hors de soi", assure-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire