2 min de lecture Télévision

"Les 12 Coups de midi" : Éric bat le record de gains de Christian Quesada

VU DANS LA PRESSE - Actuel Maître de Midi, Éric a accumulé 810.244 euros de gains en 159 participations au jeu télévisé.

Éric est devenu le grand champion des "12 coups de Midi" après Christian Quesada
Éric est devenu le grand champion des "12 coups de Midi" après Christian Quesada Crédit : Capture d'écran Youtube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un record pour Éric des 12 Coups de midi. Actuel Maître de midi, il a battu le record de gains jusque-là détenu par Christian Quesada, condamné à trois ans de prison pour corruption de mineur et détention d'images à caractère pédopornographique.

Comme Éric le confie à nos confrères de Télé Loisirs, il a accumulé la somme de 810.244 euros en 159 participations, battant le record de Christian Quesada, qui avait empoché 809.392 euros en 193 participations. "Je suis tombé sur une Étoile mystérieuse au montant jamais mis en jeu. C’est ça qui a boosté mes gains. Mais je ne pense pas avoir été plus efficace que les autres. C’est une première victoire ! Mais l’objectif, c’est le nombre de participations. C’est ça qui va rester dans l’histoire du jeu", explique Éric qui doit encore battre un record absolu.

Éric reconnaît aussi qu'il est loin d'être intouchable et qu'il peut perdre sa place pendant la compétition. Une humilité que certains et certaines ne lui connaissaient pas puisqu'en décembre dernier, des fans des 12 Coups de midi lui reprochaient d'être "prétentieux". "Je ne suis pas intouchable, comme tout le monde, j’ai mes points faibles. L’élimination peut arriver à n’importe quelle émission. Je reste conscient de ça", précise Éric.

Éric raconte aussi son confinement

Dans la suite de l'entretien, le Maître de Midi précise aussi les thèmes de culture générale qu'il ne maîtrise pas le mieux : "Dès qu’il y a une question cuisine, je suis en panique. Y a des domaines, sans être vraiment faible, je suis moins à l’aise, comme les loisirs créatifs, ou même la peinture. Ce n’est pas un domaine où je suis très fort."

À lire aussi
Jade et Eric Dussart aux manettes de "On Refait La Télé" Eric Dussart
Les collectors de "On Refait La Télé" du 24 mai 2020

Enfin, il raconte comment se déroule son confinement en famille. Il admet qu'avec le télétravail c'est "un peu compliqué" de réviser certains sujets avant la reprise du tournage des 12 Coups de midi. "Mais je n’ai pas plus de temps qu’avant pour travailler, même si j’essaie d’être meilleur", poursuit le champion, qui a hâte de retrouver le plateau de l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1. "Ça me manque un peu, ne serait-ce que pour les gens vraiment formidables qu’on peut trouver dans l’équipe de production. C’est une vie un peu particulière, le temps des tournages", conclut Éric.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Médias People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants