1 min de lecture Confinement

Lyon : des riverains dénoncent le non-respect du confinement dans le quartier de la Guillotière

VU DANS LA PRESSE - Un collectif de riverains demande l'intervention de la police pour faire respecter les mesures de confinement dans leur quartier.

Le quartier de la Guillotière, en plein centre de Lyon
Le quartier de la Guillotière, en plein centre de Lyon Crédit : Capture d'écran / Google Maps
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

"La Guillotière en colère !" Un collectif de riverains lyonnais a interpellé les autorités sur les réseaux sociaux. Selon ces habitants du quartier de la Guillotière, dans le centre de Lyon, la population se serait relâchée ces derniers jours. 

"Nous alertons les autorités que le confinement n'est absolument plus respecté dans le quartier de la Guillotière secteur Péri", écrivent-ils dans leur message, relayé par BFMTV

Sur Facebook et Twitter, ces habitants de la Guillotière, un quartier en pleine gentrification, ont demandé à la préfecture du Rhône d'intervenir. "A la vue de la gravité de la situation actuelle, nous demandons une intervention urgente du Préfet du Rhône et de la police nationale !".
"Beuveries géantes, hurlements, bagarres...", les habitants se disent "à bout" et espèrent que la situation sera réglée au plus vite. En attendant le 11 mai et le déconfinement progressif. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants