1 min de lecture

Lea Michele accusée de racisme par d'anciennes actrices de "Glee"

Sur les réseaux sociaux, Samantha Ware a révélé que Lea Michele lui avait mené la vie dure sur le tournage de la série américaine, dénonçant le racisme dont elle avait fait preuve. Elle a rapidement été suivie par plusieurs anciens acteurs de la série.

Lea Michele ("Glee") est accusée de racisme par Samantha Ware

Crédit : Sipa

Capucine Trollion

Lea Michele est fustigée sur les réseaux sociaux. L'actrice américaine, qui avait révélé sa grossesse, il y a quelques semaines, est accusée de racisme par Samantha Ware, une ancienne collègue de la série Glee.

Samantha Ware a révélé les propos injurieux et racistes qu'elle avait subis de la part de Lea Michele, en réponse au message de l'actrice qui soutient le mouvement Black Lives Matter, à la suite de la mort de George Flyod. "Je me marre, tu te souviens quand tu as fait de ma première apparition à la télévision un véritable enfer ? Parce que moi, je ne l'oublierai jamais. Je crois que tu as dit à tout le monde que si tu en avais l'opportunité, 'tu aurais chié dans ma perruque' ! Parmi d'autres micro-agressions qui m'ont questionné sur ma carrière à Hollywood", écrit ainsi Samantha Ware, qui incarnait Jane Hayward en 2015 dans Glee.

Des accusations soutenues d'ailleurs par deux autres membres du casting de la série : Alex Newell (Unique) et Amber Riley (Mercedes). Quant au compte de fans de Lea Michel en France, il a été publié un message expliquant qu'il ne serait plus posté de tweets, à la suite des accusations de racisme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info