1 min de lecture États-Unis

Mort de George Floyd : Omar Sy a manifesté à Los Angeles

VU DANS LA PRESSE - L'acteur français Omar Sy a été photographié en train de manifester dans les rues de Los Angeles aux États-Unis.

2 - Omar Sy arrive en 2e position pour la deuxième année consécutive
2 - Omar Sy arrive en 2e position pour la deuxième année consécutive Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Venantia
Venantia Petillault

En hommage à George Floyd, un afro-américain de 46 ans tué le 25 mai lors de son arrestation par un policier blanc, l'acteur Omar Sy a manifesté son soutien.

"À Los Angeles, nous avons marché en paix et solidarité en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d’autres victimes ici aux US", a écrit le comédien en référence notamment à Breonna Taylor, une ambulancière de 26 ans abattue par des policiers de Louisville en mars, et à Ahmaud Arbery, un homme de 25 ans non armé et tué en Georgie en février par un policier à la retraite, rapporte BFMTV.

L'acteur a également rendu hommage à Adama Traoré, le jeune homme de 24 ans asphyxié en juillet 2016 lors d'une arrestation dans les locaux de la gendarmerie de Persan, dans le Val d'Oise. "Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d’Adama Traore, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd", écrit-il, avant de conclure : "Que leurs âmes puissent reposer en paix et que JUSTICE soit enfin faite".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Racisme Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants