1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mort de George Floyd : son frère raconte son appel décevant avec Donald Trump
1 min de lecture

Mort de George Floyd : son frère raconte son appel décevant avec Donald Trump

Ce dimanche 31 mai, le frère de George Floyd s'est dit déçu par sa conversation téléphonique avec Donald Trump. Il assure que le président américain ne lui a "pas donné l'occasion de parler".

Le frère de George Floyd déçu par sa conversation au téléphone avec Donald Trump.
Crédit : Capture d'écran MSNBC.
Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un moment "difficile". C'est en ces termes que le frère de George Floyd, Afro-Américain de 46 ans décédé lors de son interpellation par la police à Minneapolis lundi 25 mai, a qualifié à la télévision américaine son entretien téléphonique avec Donald Trump. 

Interviewé par MSNBC, Philonise Floyd évoque une conversation "rapide" durant laquelle le président des États-Unis ne lui aurait pas laisser le temps d'en "placer une". "J'essayais de lui parler, mais il n'arrêtait pas de me repousser, comme s'il voulait me dire : 'Je ne veux pas entendre de quoi tu parles'", a confié visiblement déçu le frère de George Floyd à la chaîne de télé américaine. 

"Je lui ai juste dit que je voulais que justice soit faite", insiste-t-il. Une requête qu'il a également faite auprès du candidat démocrate Joe Biden, qu'il a eu aussi au téléphone. Il souhaite en effet que les charges pesant contre le policier impliqué dans la mort de son frère soient requalifiées de meurtre. 

Je lui ai juste dit que je voulais que justice soit faite

Philonise Floyd à MSNBC ce dimanche 31 mai.

Derek Chauvin a été arrêté et inculpé d'homicide involontaire vendredi 29 mai 2020, comme le réclamaient depuis plusieurs jours les manifestants qui défilent dans plusieurs villes américaines. Le frère de George Floyd veut que les trois policiers présents et impliqués dans l'arrestation de son frère soient arrêtés et inculpés de meurtre également. Il réclame pour tous la peine capitale. 

À écouter aussi

Philonise Floyd a assuré à Donald Trump qu'il ne "pouvait pas croire qu'ils (les policiers) aient commis un lynchage en pleine jour". "Je ne peux pas le supporter". Ça me blesse", a-t-il insisté. Le président américain a indiqué de son côté avoir présenté ses condoléances à la famille de cet Afro-Américain de mort après une interpellation policière à Minneapolis. George Floyd doit être inhumé dimanche à Houston d'où il est originaire, au Texas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte