3 min de lecture Le journal

Le journal de 18h - Héritage Hallyday : l'étau judiciaire autour de Grégory Boudou se resserre

Le frère de Laeticia Hallyday, qui gère la discothèque familiale l'Amnesia, au Cap d'Agde dans l'Hérault, avait été placé en garde à vue dans une enquête sur la gestion financière de l'établissement.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h - Héritage Hallyday : l'étau judiciaire autour de Grégory Boudou se resserre Crédit Image : Instagram @lhallyday | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Alphonse Richard

Il est au cœur d'une enquête financière sur la discothèque familiale l'Amnesia au Cap d'Agde, dans l'Hérault. La police vient de saisir une partie des ses avoirs financiers : les parts que Grégory Boudou détient dans la société propriétaire des murs de la discothèque, la SCI Agathe, dans laquelle figure également sa sœur, Laeticia. Aucune saisie immobilière ne vise toutefois la dernière épouse de Johnny, qui n'exerce pas de responsabilité directe dans la gestion de l'Amnesia.

L'étau judiciaire se resserre sur Grégory Boudou, dans cette affaire où il a été placé en garde à vue le 4 avril dernier. Les policiers enquêtent sur le fonctionnement comptable et financier de la discothèque rachetée en 1988 par le père de famille, André Boudou. Ils soupçonnent une imbrication de sociétés qui aurait pu favoriser de l'évasion fiscale. Rien n'est formellement établi.

Pour mieux comprendre l'organisation de l'Amnesia, les enquêteurs auraient aimé entendre le père, André Boudou, mais son état de santé - il a été récemment victime d'un infarctus - n'a pas permis son audition. Grégory Boudou ne s'est pas exprimé sur ce dossier, mais il a fait appel de cette saisie immobilière.

À lire aussi
Le siège du quotidien L'Humanité à Saint-Denis médias
Média : le journal L'Humanité en cessation de paiement

À écouter également dans ce journal :

- Le "royal baby" est né ! Kate, la duchesse de Cambridge a donné naissance à un petit garçon de 3,8 kg, à 11h01 ce lundi, à Londres. Il reste désormais à connaître le prénom de ce petit prince, qui sera cinquième dans l'ordre de succession à la couronne d'Angleterre.

- Retrouvailles des couples Trump et Macron aux États-Unis, direction ce lundi soir Mount Vernon, la demeure historique de George Washington, pour un dîner privé lors de ce premier voyage d'État d'Emmanuel Macron outre-Atlantique.

- Le manifeste contre le nouvel-antisémitisme, signé par 300 personnalités et publié ce week-end, passe mal dans la communauté musulmane, qui dénonce un procès injuste et délirant contre l'Islam.

- Salah Abdeslam, dernier terroriste en vie des attentats de Paris, a été condamné à 20 ans de prison à Bruxellespour sa participation à une fusillade sur des policiers pendant sa cavale en mars 2016.

- L'ultimatum à Notre-Dame-des-Landes se termine ce lundi soir, dans une ambiance tendue sur la ZAD entre les opposants, devant déposer leur projet agricole nominatif et les forces de l'ordre, toujours face à face.

- Le trafic restera perturbé à la SNCF mardi 24 avrilau dixième jour de grève des cheminots contre la réforme du rail. Comptez 1 TGV et Intercités sur 3, 2 TER et Transiliens sur 5. Le mouvement se poursuit également chez Air France, qui prévoit d'assurer 75% de ses vols.

- Le mariage pour tous fête ses cinq ans. Près de 40.000 couples homosexuels ont pu s'unir depuis le passage de la loi, en 2013.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Mort de Johnny Hallyday Laeticia Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793128822
Le journal de 18h - Héritage Hallyday : l'étau judiciaire autour de Grégory Boudou se resserre
Le journal de 18h - Héritage Hallyday : l'étau judiciaire autour de Grégory Boudou se resserre
Le frère de Laeticia Hallyday, qui gère la discothèque familiale l'Amnesia, au Cap d'Agde dans l'Hérault, avait été placé en garde à vue dans une enquête sur la gestion financière de l'établissement.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/le-journal-de-18h-heritage-hallyday-l-etau-judiciaire-autour-de-gregory-boudou-se-resserre-7793128822
2018-04-23 19:18:21
https://cdn-media.rtl.fr/cache/L9hjjGFn_g-rzQAZNNb45w/330v220-2/online/image/2018/0404/7792893785_laeticia-et-johnny-hallyday-avec-gregory-boudou.JPG