Il qualifie la situation de "gâchis". Le maire de Notre-Dame-des-Landes, Jean-Paul Naud, qui "s'est toujours opposé au projet d'aéroport" déplore que les opposants n'évacuent pas le site de la ZAD, et qu'ils ne soient pas parvenus à un accord avec le gouvernement. "Je suis actuellement toujours déçu, notamment pour nos habitants" pour qui c'est "l'incompréhension", explique-t-il au micro de RTL.
"Il y a plusieurs zadistes qui sont là depuis plusieurs années et qui ont déjà développé quelques projets agricoles avec des pratiques environnementales, reconnaît-il. Mais il y a d'autres zadistes qui sont dans une logique de lutte contre la société en général. Et les uns n'arrivent pas à se défaire des autres. Il y a un gâchis à ce niveau-là."
Mercredi 18 avril, pour la dixième journée d'expulsions, les heurts se sont poursuivis entre les zadistes et les forces de l'ordre. Ces dernières "ne cherchent pas à détruire de nouveau squats ils cherchent à déblayer les routes", explique Jean-Paul Naud.
Les occupants de la ZAD ont jusqu'au lundi 23 avril pour régulariser leur situation. Mais pour cela, les autorités ont besoin de l'identité des requérants. "Il y en a certains qui 'n'arrivent même pas à donner leur état civil. Le minimum c'est qu'on ait les états civils", insiste Jean-Paul Naud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte