2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Le sommet Choose France se tiendra aujourd'hui à la Maison de la Chimie à Paris. Le gouvernement devrait y annoncer plusieurs milliards d'euros en faveur des entreprises tricolores. Une promesse d'investissement, qui est loin de convaincre Michel Sardou, invité de RTL. "Choose France, ça leur écorcherait la gueule d'appeler ça 'Choisissez la France'", lance-t-il. "Certes, concède Jade, mais rassurez-moi, vous aimez toujours la France quand même ?". "La France que j'aime, elle est morte depuis longtemps, époque de merde !". Et l'animatrice de lui expliquer que la meilleure façon de redonner sa grandeur à la France est justement de soutenir financièrement les entreprises de l'hexagone. "Ne l'appelez plus jamais France, l'Europe de Macron l'a bouffée", conclut le chanteur.
Marine Le Pen semble, chaque jour, un peu plus prête à l'idée de devoir céder sa place à son poulain, Jordan Bardella, en 2027. Comment gère-t-elle ce renoncement ? Pour le savoir, RTL a glissé un micro dans son cerveau pendant qu'elle dormait, afin de capter ses rêves... "Marine ! Ma chérie, si je viens te parler pendant ton sommeil, c'est pour te dire que je trouve ta résignation pitoyable, n'est-ce pas ? Tu ne vas tout de même pas envoyer l'avorton Bardella faire campagne à ta place. C'est Le Pen qui doit entrer à l'Élysée en 2027", s'agace Jean-Marie Le Pen. "Mais papa, c'est pas moi qui refuse, c'est les juges", répond sa fille. "Si on t'empêche de prendre le pouvoir par les urnes, prends-le par la force, n'est-ce pas ? Les gros bras du Front National seront ravis de te donner un coup de main. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour tes chats. En effet, si tu es élue, ils pourront batifoler joyeusement dans les pelouses de l'Elysée. Et faire leurs griffes sur les rideaux à 500 000 euros de Brigitte Macron, n'est-ce pas ? Et tu n'auras même plus besoin de payer leurs croquettes : les Français s'en chargeront".
"Allô maman, bobo, maman je me fais insulter sur les réseaux", lance Alain Souchon, également invité de la matinale. "Vous êtes victime d'un bad buzz après avoir affirmé sur notre antenne : 'Je ne crois pas que les français soient assez cons pour élire un président du RN'", contextualise l'animatrice. "Oui c'est sympa la radio, on est invité pour présenter son nouvel album, on fait une petite phrase sur le RN, toujours la même. Ça pète depuis 30 ans, j'aime bien. Sauf que maintenant, il y a les réseaux sociaux. C'est sympa, les réseaux. Tout le monde m'insulte et personne ne parle de l'album. Mais c'est pas grave, j'en ferai un autre quand je serai en Suisse. Ouh là là, la polémique, c'est pas bon pour la musique", grince le chanteur.
PÉPITE - Jean-Marie Le Pen hante les rêves de sa fille, Marine
00:02:19
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte