2 min de lecture

"Je ne crois pas que les Français soient assez cons" : sur RTL, Alain Souchon juge improbable une victoire du RN à la présidentielle 2027

Alain Souchon, de retour avec un nouvel album, s'est exprimé sur RTL à propos de l'actualité politique. L'artiste a partagé ses inquiétudes face à la montée du Rassemblement National, affirmant son scepticisme quant à une éventuelle victoire de ce parti à la présidentielle.

Alain Souchon, le 14 février 2020, à la Seine Musicale

Crédit : Alain JOCARD / AFP

"Je ne crois pas que les Français soient assez cons" : sur RTL, Alain Souchon juge improbable une victoire du RN à la présidentielle 2027

00:10:14

"Je ne crois pas que les Français soient assez cons" : sur RTL, Alain Souchon juge improbable une victoire du RN à la présidentielle 2027

00:10:14

Marc-Olivier Fogiel & Eléonore Aparicio

Alain Souchon revient sur le devant de la scène musicale avec Studio Saint-Germain, un album où il revisite ses plus grands succès en compagnie de ses fils, Charles (alias Ours) et Pierre Souchon. Invité sur RTL ce vendredi 14 novembre pour une journée dédiée à sa carrière, l'artiste toujours aussi engagé, a profité de cette occasion pour partager ses réflexions sur l'actualité politique.
 
Il a exprimé notamment ses préoccupations face aux tensions mondiales."On est tous un peu dans la même situation, on regarde ce qui se passe autour. On survole, on est un peu étonné par les haines, les difficultés, on a peur un peu que la guerre vienne que les hommes s'entretuent parce que les hommes sont fous", confie-t-il. 

On ne sera jamais dans un pays dirigé par le RN

Alain Souchon

Interrogé sur la montée du Rassemblement National, Souchon a affirmé : "Ça j'y crois pas du tout". "On ne sera jamais dans un pays dirigé par le RN. Par contre, il monte, il fait peur, tout le monde en parle ça fait des frissons", explique-t-il. Pour lui, l'idée d'un président issu de ce parti est improbable : "Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu'un du Front National pour diriger", assure l'artiste.

Souchon va encore plus loin en imaginant les conséquences d'une telle élection : "À mon avis, si jamais il y avait un président du Rassemblement national, il y aurait une révolution". L'artiste reste convaincu que les Français ne sont pas prêts à élire un candidat du RN, préférant croire en la capacité du peuple à résister à l'extrême-droite. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte