2 min de lecture

Laurent Gerra : "Regina, Margherita, Fourremoila, Maisyundoigt", Patrick Balkany s'est inspiré de pizzas pour son nouveau trafic de prosituées...

Ce vendredi 17 octobre, Laurent Gerra a notamment imité Patrick Balkany, Jean-Michel Apathie et Alain Finkielkraut.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Balkany, Apathie, Finkielkraut... La chronique du 17 octobre 2025

00:06:32

Laurent Gerra

Des trafiquants de drogue sont actuellement jugés à Créteil pour avoir créé des packagings imitant ceux des grandes marques. Ils vendaient leur cannabis sous les noms "Haribeux", "Nutellache" ou "Chite-apique". L'expert du genre, Patrick Balkany, est l'invité de RTL pour nous distiller quelques précieux conseils. "Moi, mon 'te-shi', je le vends sous le nom de Toshiba. Et ça fait un carton. Mais je fais domicilier ma boîte aux Îles Caïmans. Comme ça, ils ne peuvent pas me gauler", dit l'ancien député qui, semble-t-il, a trouvé un ingénieux moyen de gagner encore plus d'argent. "Pour les putes, c'est pareil. J'ai tourné le logo 'Pizza Hut' en 'Pizza Pute'. Je fais livrer les filles dans des cartons à pizza géants, les clients adorent. En plus, je leur ai donné des noms de pizzas : 'Regina, Margherita', Fourremoila, Maisyundoigt'". 

L'enquête de Télérama sur les conditions de travail au sein du média Quotidien continue de faire des vagues. Le débatteur engagé, et éditorialiste chez Quotidien, Jean-Michel Apathie, est l'invité de RTL ce matin. "Permets-moi de te dire sans tergiverser que je suis trop vénère que tu propages ces rumeurs de mauvais traitement dans la team à Quotidien qui défend des valeurs de progrès et de vivre ensemble. C'est de la désinformation pure sucre pour ne pas dire de la fake news en barre, dit le journaliste avant de nuancer ses propos : c'est vrai que pour travailler à Quotidien, il faut savoir payer de sa personne (...) Mais je ne me plains pas pour autant, car mes potes de la team sont solidaires. L'autre soir, à l'anniversaire de Yann Barthès, ils m'ont fait croire que c'était une soirée déguisée transgenre. Et je suis arrivé en Arlette Chabot. C'était une joke, j'étais le seul travesti. Et on a beaucoup ri tous ensemble". 

La Compagnie nationale des chemins de fer français expérimente actuellement les spectacles de stand-up à la voiture-bar de ses TGV, sous le nom de "l'opération TGV Inouï Comedy Club". L'envoyé spécial de RTL s'est rendu dans l'un de ces trains, et a surpris une discussion entre Alain Finkielkraut et une humoriste. "Bonjour madame, je voudrais un café allongé s'il vous plaît", demande l'essayiste français. "Allongé frère ! Bah si tu le veux allongé, fallait voyager en train couchette", plaisante la stand-upeuse. "Madame, je vous demanderais premièrement de me vouvoyer, deuxièmement de m'épargner vos blagues consternantes, et troisièmement de me servir mon café !", s'agace-t-il. 

À écouter

PÉPITE - Patrick Balkany a lancé sa propre marque de pizzas : "Pizza Hut" devient "Pizza Pute"

00:01:04

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte