2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Un nouveau dossier accablant concernant l'abbé Pierre vient d'être découvert. Il révèle que le fondateur d'Emmaüs a tenté de faire carrière au cinéma. RTL s'est procuré quelques extraits comme cet épisode jamais tourné intitulé "Le gendarme et le curé de Saint-Tropez". "Garde à vous, messieurs, j'exige toute votre attention. Le préfet du Var nous a confié une mission de la plus haute importance. Il nous faut intercepter un vieux monsieur qui s'en prend aux nénés des nudistes. Il porte un béret, une soutane, une cape et une canne ". L'un des gendarmes, déguisé en "sœur Emmanuelle" assure qu'il a déjà eu affaire à lui : "j'ai repéré un type très doux. Je l'ai attrapé par la barbe et je me suis écrié : 'mais c'est l'abbé Pierre. La personnalité préférée des Français'. 'Au secours, à l'aide ! Il va m'embarquer', avait-t-il crié. Mais je l'avais vu tripoter des nénés. Il volait les vêtements des nudistes, et j'ai voulu le confronter. 'C'est pour les donner aux pauvres', s'était-il justifié".
La cellule investigation de RTL a également retrouvé cet extrait de l'abbé Pierre dans la fameuse saga "Star Wars". "Bonjour, princesse Leïla. Je suis l'abbé Pierre, alias Abbé-Wan Kenobi de la planète Emmaüs. Je lutte contre la pauvreté dans toute la galaxie avec ma canne laser. Dans les pensionnats de jeunes filles, on m'appelle la menace fantôme". "Ah, Dieu merci, vous êtes là, Abbé-Wan Kenobi. L'empereur veut détruire la planète Emmaüs", répond la princesse. "Mais vous ne pouvez pas aller au combat avec ce soutien-gorge doré. Enlevez-le donc et venez vous réchauffer sous ma soutane. Vous ferez la connaissance avec mon Wookiee. Que la force soit avec toi".
Le film érotique culte Emmanuelle a fait l'objet d'un remake dans une version féministe. Pour l'occasion, RTL vous propose de réécouter la mythique chanson de Pierre Bachelet : "Mélodie d'amour chante le corps d'Emmanuelle..."."Arrête cette chanson, ça me déchire les tympans !", crie John Rambo. Cela lui rappelle une certaine Emmanuelle qu'il préférerait oublier. "Ils ont voulu faire le remake d'Emmanuelle, ils m'ont proposé de jouer le rôle du type dont Emmanuelle est raide dingue amoureuse". l'ex-soldat a alors accepté le rôle, et l'a très vite regretté. "Ils ne m'avaient pas dit que c'était une nouvelle version d'Emmanuelle, sans cul. Il n'y avait même pas un poil qui dépassait, j'y comprends plus rien", s'agace-t-il. "La nouvelle Emmanuelle, elle est néo-féministe. Elle me prenait la tête toute la journée avec ses théories. Quand je lui expliquais un truc, elle disait que je la prenais pour une conne et que je faisais du 'mansplaining'. Quand je la regardais, elle disait que je faisais du 'manswatching'. Quand je m'asseyais sur ma chaise après une prise, elle trouvait que j'écartais trop les jambes et que je faisais du 'manspreading'".
PÉPITE - Saviez-vous que l'abbé Pierre avait tenté de faire carrière au cinéma ?
00:04:10
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte