2 min de lecture

Laurent Gerra : "J'ai essayé l'hypnose sur des bonnes sœurs : ça ne marche pas", dit l'abbé Pierre à une victime de Gérard Miller

Ce mercredi 15 octobre, Laurent Gerra a notamment imité Jean-Luc Mélenchon, François Lenglet et Benjamin Castaldi.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Mélenchon, Lenglet, Castaldi... La chronique du 15 octobre 2025

00:06:11

Laurent Gerra

Le psychanalyste Gérard Miller a été placé en garde à vue la semaine dernière, après que des plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées contre lui. Au même moment, une archive sonore datant des années 2000 a refait surface. On y entend l'une des présumées victimes tenter de se confier à l'abbé Pierre "Bonjour abbé Pierre, il faut que je vous parle de mon psychanalyste (...) C'est Gérard Miller. Il est très connu, mais il me fait de l'hypnose avec son petit oiseau", explique-t-elle. "Méfie-toi des psys ma fille : ce sont des charlatans. J'ai essayé l'hypnose sur des bonnes sœurs : ça ne marche pas. Au lieu de perdre ton temps avec lui, tu devrais m'aider auprès des pauvres", dit l'ancien prêtre. La jeune femme explique que les séances chez le psychanalyste l'ont dépouillée et qu'elle n'a plus un sou. "Alors donne-moi tes habits, ma fille". "Mais abbé Pierre, je vais avoir froid", s'inquiète-t-elle. "Ainsi, tu verras l'effet du froid sur tes mamelons et tu comprendras ce que vivent les pauvresses. Vivons seins nus". 

Le livre Les complices du mal, qui dénonce les liens ambigus qu'entretient La France Insoumise avec l’islamisme, fait un carton en librairie. Jean-Luc Mélenchon, chef historique du parti, est l'invité de RTL ce matin. "Tout ça c’est des calomnies ! LFI n’a rien à voir avec l’islamisme", s'agace l'ancien député. "Yousef Souleimane, l’auteur du livre appelle pourtant LFI 'La gauche halal'", rétorque l'animatrice. Et l'Insoumis de répondre : "Mais oui, c’est ça, la gauche halal, la chouette hulule et le hibou bouboule ! Tout ça c’est de la propagande, pour éviter de parler de la motion de censure de LFI contre le gouvernement Lecornu". L'animatrice lui explique que l'auteur du livre s'est infiltré dans des manifestations organisées par LFI et qu'il y a entendu des slogans antisémites. "Je ne suis pas antisémite, j’ai un ami qui habite à Villejuif", se défend Jean-Luc Mélenchon.  

Dans une interview accordée à la chaîne Novo 19Claire Chazal a révélé que le chanteur Yves Montand lui a fait des avances alors qu’elle débutait sa carrière. "Mais c’est pas vrai ! Ça commence à bien faire, interrompt Benjamin Castaldi. Tu parles d’un scoop. Il n'y a pas eu que Claire Chazal, il a aussi dragué Christine Ockrent, Évelyne Leclercq et Denise Fabre. Et il a demandé de dire 'camion' à Arlette Chabot, il lui a fait 'pouët-pouët'".

À écouter

PÉPITE - Une des présumées victimes de Gérard Miller se confie à l'abbé Pierre

00:01:49

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info