- 07m15s
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Ce matin, RTL a reçu le président de la République, Emmanuel Macron pour une interview exclusive. Les mots forts mais plein de sens tenus par le locataire de l'Élysée au cours de l'entretien ont déclenché un torrent de réactions. La messagerie de la 1ère radio privée de France n'a pas été épargnée, écoutons quelques-uns de ces messages. Et c'est sa compagne, Brigitte, qui ouvre le bal : "Je n’arrive pas à te joindre, je t’ai déjà dit de laisser ton téléphone allumé quand tu sors. Je t’ai entendu parler de la guerre sur Radio Luxembourg et justement je suis en train de faire des conserves et des bocaux pour les restrictions alors n’oublie pas de me prendre des rutabagas et des topinambours au Monoprix de Neuilly. Et puisque tu vas croiser Guy Savoy, profites-en pour lui demander des recettes". "C’est John Rambo à l’appareil. J’étais en train de faire mon gainage abdominal et mes pecs et j’ai entendu l’interview du président Macron. Je m’suis laissé tomber un haltère sur le pied tellement j’ai rigolé. Votre président, y veut que les Popov y signent un papier où ils promettent de jamais embêter l’Europe. Et pourquoi pas demander à Thomas Jolly d’organiser une grande parade sur la Moskova avec des drag-Queens, pendant qu’il y est ?".
Une nouvelle étude controversée sur l'ADN d'Hitler a inspiré à Laurent Delahousse un épisode inédit de sa mythique émission "Un jour un destin". "Nous sommes le 30 avril 1945. Acculé dans son bunker à Berlin, Hitler se tire une balle dans la tête et asperge un coussin de son sang, dont l’ADN sera analysé 70 ans plus tard par des généticiens anglais. Conclusion : Hitler avait un micropénis, et un de ses testicules n’est jamais descendu", retrace le journaliste sur un fond sonore angoissant. "Cette étude est aussitôt critiquée par la communauté scientifique, qui parle d’extrapolation hasardeuse et rappelle qu’une analyse ADN n’est pas une chanson de Pierre Perret : on ne peut pas tout, tout, tout savoir sur le zizi", poursuit-il.
Jean-Baptiste Guégan est également invité de RTL, ce matin. "Cette semaine, c’est le Black Friday, et je fais des promos sur mes sosies mixés. Tût doit disparaitre !", lance le chanteur. "Qu’est-ce qu’il vous reste en magasin ?", demande Jade. "J’ai un sosie mixé que j’avais créé pour Laurent Deutsch pour son émission d’histoire sur RTL, mais il en n’a pas voulu. Je vous laisse deviner qui c’est : Mais enfin c’est consternant. La France a mal. Il faut en finir avec la royauté. Louis XVI et Marie-Antoinette ont perdu la tête au sens figuré, et bientôt, ce sera au sens propre, c’est moi qui vous le dis", imite-t-il. L'animatrice s'avoue vaincue : "Je donne ma langue au chat". "Ben c’est facile : c’est Robespierre Arditi !".
PÉPITE - Jean-Baptiste Guégan brade ses sosies mixés pour le Black Friday !
00:02:12
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte