En Direct
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
RTL débute ce journal avec un nouvel épisode de la série à succès "Les aventures de Finky". L'épisode du jour s'intitule "Black Friday". "Bonjour mademoiselle, je voudrais la bouteille de cognac qui est en vitrine, s'il vous plaît, celle à 100 euros", pointe du doigt Alain Finkielkraut. "Mais bien sûr monsieur, et bonne nouvelle, aujourd'hui elle est à 75 euros grâce au Black Friday", sourit la vendeuse. "Encore des mots anglais, ce grand remplacement linguistique commence gentiment à m'exaspérer, grince l'écrivain, avant de poursuivre : donc si je résume, j'ai le droit à une réduction au titre du Vendredi Noir. "Oui, mais une semaine avant le Black Friday, commence le Black Friday Week. Donc aujourd'hui, vous avez la promo Black Friday Week à moins 25%, mais si vous revenez demain, vous aurez la promo Black Friday à 50%". L'écrivain met brusquement fin à l'échange : "Taisez-vous, pauvres connes !".
Une campagne de recyclage fait un carton, en ce moment, sur les radios et télévisions françaises. Son pouvoir d'influence est tel qu'elle a même inspiré des hommes politiques. "Bah alors mon vieux Hollande, toi aussi t'es bon pour le recyclage ?", lance Alain Juppé à son homologue de gauche. "Olivier Faure a fini de griller le Parti Socialiste, plus jamais je ne reviendrai au premier plan", dit, lucide, l'ancien président de la République. Et le membre du Conseil constitutionnel de lui demander en quoi il aimerait être recyclé. "J'hésite, je sais qu'Hanouna embauche des chroniqueurs mais je n'ai pas envie de croiser mon ex et je suis aussi tenté par le stand-up. J'ai le sens de la formule. À Tulle, au PS Comédie Club, on m'appelle la mitraillette à vannes", poursuit-il. "Tu dois faire comme moi, j'ai été recyclé en vieux sage au Conseil constitutionnel. C'est chauffé, t'es payé pour discuter le bout de gras avec les autres pensionnaires", conseille l'ancien Premier ministre.
"Saluuuut", lance Patrick Sébastien, lui aussi invité de RTL. "Qu'est-ce qui se passe ?", demande l'animatrice. "Je n'ai même pas été nommé au prix 'Combourg'. Et surtout, ça me fait vraiment mal au cul, je n'ai pas été nommé au prix 'Femella'". Et Jade de le reprendre : "Non, c'est le prix Femina, Patrick". "Quand je dis que le concept des slows d'autrefois, cuisse contre cuisse, zgueg contre minou, ça permettait le contact humain, ça dérange vachement, tu vois, ça dérange. Quand j'écris que mon concept de femme idéale, c'est la femme d'intérieur, parce qu'elle ne met pas de porte-jarretelles à son âme. Ça dérange aussi", dit le chanteur, agacé.
PÉPITE - Patrick Sébastien n'en revient pas, son livre n'a pas été nommé au prix "Conbourt"
00:02:54
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte