2 min de lecture

Laurent Gerra : "La guirlande de piments autour du zgègue, quel bel hommage à Patrick Sébastien", Rachida Dati a encore frappé, Jack Lang est à bout...

Ce mercredi 26 novembre, Laurent Gerra a notamment imité Jean Lassalle, Patrick Sébastien, et Jack Lang.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Lassalle, Sébastien, Lang... La chronique du 25 novembre 2025

00:06:10

Laurent Gerra

Jack Lang est l'invité de RTL ce matin, l'ancien ministre a la mine déconfite. "La série noire continue. Rachida a encore frappé", lance-t-il d'un ton grave. Et l'animatrice de demander où elle a sévi cette fois. "Au théâtre de Saint-Denis, où l’on joue actuellement 'Le Dindon', de Feydeau, audacieusement revisité à la sauce queer par la metteuse en scène Aurore Fattier. On y voit un comédien nu sur scène avec une guirlande de piments en plastique enroulée autour du pénis". "Ça n’a pas dû plaire à Rachida", grince Jade. "Mais si, elle a adoré ! Elle a même félicité la metteuse en scène à la fin du spectacle !", explique Jack Lang. "Le problème, c’est qu’elle lui a dit : 'J’ai adoré votre spectacle, le coup de la guirlande de piments autour du zgègue, quel bel hommage à Patrick Sébastien'", poursuit-il. 

Coïncidence ou non, le prochain invité de la matinale est justement Patrick Sébastien. Le chanteur français tente, en ce moment, d'ajouter une nouvelle corde à son arc déjà bien étoffé : celle de politique. "Depuis que j’ai lancé le mouvement 'Ça suffit' et créé ma boite mail pour recueillir les doléances des Français pour 2027, tout le monde m’invite ! Et justement, je voudrais dire aux gens qui m’écrivent de rester dans le sujet, parce que là, je perds vachement de temps à éplucher leurs mails, explique-t-il avant de poursuivre : tiens, regarde, j’en ouvre un au hasard. Un message de Jean-Pierre, du 91 : 'Bonjour, je vous écris pour signaler la présence d’un nid-de-poule dans la rue Aristide Briand à Brétigny-sur-Orge au niveau de la boulangerie'. Bon, ok, c’est chiant les nids-de-poule, mais c’est un problème secondaire, putain !"

Le "Guide du Fooding" a fêté, il y a quelques jours, ses 25 ans. Cette année, de nombreux établissements de la "France profonde" ont été récompensés, notamment dans les Hautes-Pyrénées. Jean Lassalle, invité de RTL, ce matin, est né dans un département adjacent : les Pyrénées-Atlantiques. "Je vous le dis en toute confidence : vous me redonnez la patate. J’en ai bien besoin parce que j’ai bouffé dans un restau qui fait du fooding dans ma montagne. Tout là-haut, la montagne. Là-haut, sur la montagne, y’avait un beau chalet...", chantonne l'ancien député. "Nous voudrions avoir votre avis sur cet établissement distingué dans les Hautes-Pyrénées par le guide du fooding. Alors, il est comment ce 'happy spot' ?", demande Jade. "Mes Chers compatriotes de métropole et d’outre-mer, Jean Lassalle, au restaurant cool et branché, musique de merde. Ô espoudasse, s'exclame-t-il. Ce n’est pas un restaurant, c’est une gargote à couillons. Des tapas à tremper dans le guacamole, des croquettes et un carpaccio tout fin. Tout ça, à partager ! Jean Lassalle, ne partage jamais ses frites, bouducon !" 

À écouter

PÉPITE - Jack Lang est à bout, Rachida Dati a encore fait parler d'elle à un spectacle "Queer"

00:02:01

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info