1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Laurent Baffie révèle qu'il a "une bouffée d'angoisse" avant de monter sur scène
2 min de lecture

Laurent Baffie révèle qu'il a "une bouffée d'angoisse" avant de monter sur scène

Sociétaire des "Grosses Têtes" et humoriste, Laurent Baffie révèle dans "Jour J" que monter sur scène n'est pas évident pour lui.

Laurent Baffie au micro de RTL dans "Jour J"
Laurent Baffie au micro de RTL dans "Jour J"
Crédit : RTL
LE CHOIX DE FLAVIE - Laurent Baffie :''je pense que le cliché du clown triste est vrai''
00:02:14
L'INTÉGRALE- Laurent Baffie : des caméras cachés à Tout le monde en parle, entretien du roi de la répartie
00:38:16
LE CHOIX DE FLAVIE - Laurent Baffie : interpellé par la police à l'âge de 5 ans !
00:01:04
Keltoum Lehbab & Flavie Flament

Petit, Laurent Baffie voulait être jockey, mais "ça n’avait rien à voir avec les chevaux" assure-t-il. "À l’époque, je voulais être jockey, mais c’était une lubie comme ça. Après, j’ai voulu être comédien à l’adolescence. Mais, je rêvais d’être artiste, je savais que j’étais artiste et c’était confus, je ne savais pas comment y arriver et c’est passé par l’écriture", explique le sociétaire des Grosses Têtes au micro de Jour J. 

Auteur de sketchs, puis humoriste pour les émissions de Thierry Ardisson, Laurent Baffie a inventé une profession. Si le métier de sniper pour une émission vous est désormais familier, la première personne à avoir endossé ce rôle est Laurent Baffie

"Ça, j’en suis fier, ce n’est pas tout le monde qui invente un boulot, c’est le hasard de la vie, mais c’est vrai que c’est une petite fierté. Et surtout d’avoir inventé un boulot qui consiste à être très bien payé pour faire tout ce qu’on me reprochait quand j’étais gosse donc c’est au-delà de toutes les espérances", poursuit le sociétaire des Grosses Têtes.

J’ai toujours un quart de Lexomil dans la poche

Laurent Baffie

Laurent Baffie fait rire sur les plateaux, mais quand il s’agit de monter sur scène, l’exercice s’avère un tantinet plus compliqué. "J’ai toujours un quart de Lexomil dans la poche de mon jean, que je touche avant de monter sur scène. J’ai une bouffée d’angoisse donc je le touche et je ne le prends presque jamais. Mais si je ne l’ai pas, là, je fais une crise d’angoisse. Il m'est arrivé en montant sur scène de penser que je faisais un AVC et de jouer quand même, mais ça va beaucoup mieux." soutient-il dans Jour J. 

En 2010, Laurent Baffie se lance sur scène avec son premier one-man-show, Laurent Baffie est un sale gosse. Pour l’humoriste, cette première expérience n’a pas toujours été simple. De retour avec son deuxième one-man-show Laurent Baffie se pose des questions, l’humoriste se sent à présent plus confiant et apprécie d’autant plus le contact avec le public.

"J’aborde le deuxième one-man-show, d’une meilleure façon que le premier, j’avais trop peur pour le premier. (...) je suis seul avec les gens. Il y a une proximité incroyable, les gens sont cools et ils vous aiment, donc pourquoi avoir peur de gens qui vous aime . Donc je suis un peu moins con qu’avant, un peu", conclut-il dans Jour J. 

Jour J, c'est l'émission des grands entretiens d'actualité internationale, culturelle, économique et politique. Chaque jour sur RTL de 20h à 21h et en podcast, Flavie Flament reçoit un acteur de l'actualité et revient avec lui sur une date fondamentale de sa vie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.