Depuis plusieurs mois, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, Dominique de Villepin, multiplie sa présence dans les médias à tel point que l'hypothèse de sa candidature à la présidentielle de 2027 devient de plus en plus crédible. "Vous confirmez ?", demande Mademoiselle Jade. "Pour la présidentielle, vous m'avez demandé si comme Édouard Philippe j'allais me présenter. Cherchant toujours mon jeu, je ne veux rien répondre, mais il faudra compter avec moi dans le nombre. Non que de politique, toujours je sois féru", répond l'invité. "Oui, ce n'est pas très limpide comme réponse mais on retrouve votre amour des alexandrins et votre anti-macronisme farouche. Vous venez encore récemment de reprocher au président Macron sa position trop molle sur le conflit israélo-palestinien", dit Jade. Et à l'autre de répondre : "Du temps de Jacques Chirac, moi-même, je serais allé jusqu'à Jérusalem pour tous les castagnés. Avec Macron le mou, le monde entier rigole de voir notre pays en train de chier dans la colle".
Le projet de bouclier antimissile de Donald Trump surnommé 'Golden Dome' a soulevé des inquiétudes dans le monde entier. John Rambo était au micro de RTL pour en parler. "Vous m'avez fait venir pour réserver une place à l'abris... Ca va pas être possible, on est complet ! En cas d'attaque nous n'aurez qu'à vous planquer sous la pyramide du Louvre. C'est du double-vitrage !", s'exclame le soldat. "Mais on ne veut pas de place sous le dôme, John Rambo. On voudrait juste essayer de comprendre à quoi va servir ce bouclier spatial de 175 milliards de dollars", précise la présentatrice. "C'est très simple. Imagine que le bouffeur de bambou Kung Fu Panda puisse nous attaquer avec ses gros pétards à hydrogène : Avec le Golden Dome à Donald, on lui renvoie son pétard dans sa face de lune", répond-il.
Selon la revue scientifique anglaise 'AFL Science', de mystérieux tatouages ont été retrouvés sur une momie de femme sud-américaine, vieille de 8 siècles. Michel Chevalet explique le phénomène : "Les momies, comment ça marche ? Eh bien, ça ne marche pas et ça reste allongé puisque c'est mort depuis 800 ans. Et c'est justement pour ça qu'on peut les étudier..", remarque l'invité. "Et découvrir qu'elles sont parfois tatouées !" rétorque Mademoiselle Jade. Et à l'autre de répondre : "Absolument, et cela bouleverse toutes les connaissances sur le sujet. Si les femmes étaient tatouées il y a 800 ans, dans la Cordillère des Andes, on peut supposer qu'elles avaient aussi des coupes à franges, faisaient du yoga et portaient des vêtements éco-responsables chinés dans des friperies solidaires, comme les citadines tatouées d'aujourd'hui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte