Que s'est-il réellement passé lors de l'arrivée à Hanoï dans l'avion présidentiel ? "Selon les images, on pourrait croire que la première dame de France a administré une gifle ou plutôt brouillé le visage du président Emmanuel Macron. Nous nous sommes procuré l'enregistrement sonore de cette séquence qui a été beaucoup commentée", dit Mademoiselle Jade. "Emmanuel, les portes de l'avion vont bientôt s'ouvrir. Viens ici que je vois si tu es présentable. Mais qu'est-ce que c'est que cette cravate ? Je t'avais dit de mettre la cravate en laine que je t'ai offerte pour notre anniversaire de mariage", s'exclame Brigitte Macron. "Mais, Brigitte, il fait chaud ici et la cravate en laine, ça fait pas assez moderne", répond le président.
Guillaume Durand était dans le studio de RTL pour commenter le dernier sondage IFOP sur les chances des différents candidats à la présidentielle de 2027. "Commençons par la première place : si le premier tour avait lieu aujourd’hui, Marine Le Pen serait en tête à 31%", commence Jade. "En effet, et si elle est finalement inéligible, elle peut compter sur Jordan Bardella, sa roue de secours. Alors que Jean-Luc Mélenchon, ne peut plus compter sur son roux de secours, Adrien Quatenens, depuis qu’il a frappé sa femme", explique Durand. "Jean-Luc Mélenchon qui arrive en troisième place à 14%, précédé d’Edouard Philippe, à 21%, pour le centre droit", poursuit l'animatrice. Et à l'autre de répondre : "Un centre droit qu’il devra, effectivement, incarner tout seul, ne pouvant plus compter sur son François Bayrou de secours, complètement grillé dans l’opinion publique, depuis Bétharram".
Après avoir retiré son bracelet électronique, l’ancien président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont pris la direction de leur maison du Cap Nègre, dans le Var, pour se ressourcer. "Ah tu es là, ma Carlita, je vais me baigner, tu viens ? Depuis qu’on m’a retiré mon bracelet électronique, j’en profite. Et puis maintenant, il faut que je bronze du molle, on voit la marque du bracelet", dit Sarkozy. "Oh, je comprends, mon Président, mais tu sais, tu n’es pas obligé de te baigner avec ta légion d’honneur, on ne va pas te la retirer pendant que tu nages", répond sa femme. "Je sais bien, ma Mozzarella, mais ça me rassure. Et après la baignade, on regardera mon fiston Louis Sarkozy sur BFM", rétorque l'ancien président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte