Les macronistes mènent cette semaine une campagne très offensive contre la NUPES qui gagne du terrain dans les sondages. "Ah tu trembles, petite tête de journaliste à la solde du grand capitale luxembourgeois. Tu fais pipi-culotte ? Tu trembles ?", dit Jean-Luc Mélenchon à Mademoiselle Jade. "Non, je ne tremble pas du tout", répond-elle. "Tu devrais. Parce que quand je serai Premier ministre, je peux te dire qu'il va y avoir du changement ici. Ça va valser. Déjà ton Lignac, il sera remplacé par Aymeric Caron. Et le manège à bijoux de RTL aussi, je vais le nationaliser. Ouais, ta Morini-Bosc, on va lui prendre toutes ses breloques et les faire fondre. Ça fera des dents de rechange pour les honnêtes travailleurs qui n'ont pas de quoi se payer le dentiste", s'exclame l'homme politique.
À cause des déserts médicaux, certains Français, faute de rendez-vous possible, consultent des vétérinaires... Jean Lassalle était dans le studio de RTL pour évoquer le sujet. "Mes chers compatriotes de France, d'Outre-mer et de la Lune, si vous venez chez moi dans les Pyrénées, vous serez bien soignés", commence-t-il. "Votre région n'est pas désertée par les médecins, vous ?", s'étonne Jade. Et à l'autre de répondre : "Si, le dernier ophtalmologue de la vallée d'Aspe vient de nous quitter, à l'âge de 107 ans. Ah ! Il a travaillé jusqu'au bout, mais le pauvre, il avait du mal avec l'application Doctolib... Il faut dire que notre ophtalmo, il était aveugle".
La presse étrangère en parle de plus en plus : le 'syndrome de Paris' désignerait un état dépressif qui touche les touristes étrangers en vacances à Paris qui sont désespérés par la réalité de la capitale qu’ils idéalisaient. John Rambo était là pour témoigner. "Vous êtes vous-même atteint du syndrome de Paris, je crois…", demande la présentatrice. "Affirmatif. Je suis venu à Paris pour voir la Tour Eiffel, mais ce que j’ai découvert, c’était pire que le Vietnam", dit-il. "Racontez-nous, ça vous fera du bien", poursuit Jade avec une voix rassurante. "Ça a commencé dès que je suis sorti du taxi. J’ouvre la porte, et j’entends aussitôt des bruits de rafales, avec des tranchées partout. Je me dis c’est pas possible, même ici c’est la guerre ! Mais en fait c’était pas des rafales, c’était des marteaux-piqueurs ! Et les tranchées, c’était des trous !", s'exclame-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte