2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 26 mai 2025

Ce lundi 26 mai 2025, Laurent Gerra a notamment imité Laurent Delahousse, François Bayrou ou encore Bernard-Henri Lévy.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Delahousse, Bayrou, Lévy... La chronique du 26 mai 2025

00:07:26

Laurent Gerra

Laurent Delahousse présentait ce 26 mai 2025 le rappel des titres au côté de Mademoiselle Jade. "Et l’actualité du jour, c’est d’abord la guerre en Ukraine, qui s’intensifie malgré les négociations de paix", commence l'animatrice. "Non. Nous sommes le 26 mai 2025, et l’actualité du jour, c’est le coup d’envoi du tournoi de Roland Garros. Laurent Delahousse vient de passer trois heures chez le coiffeur, et est prêt à être vu en train de voir les matchs", répond le journaliste. "Oui certes… Mais je comptais aussi parler du mouvement de grève qui s’annonce à la SNCF pour le weekend de l’Ascension…", ajoute Jade. "Une grève qui, malheureusement pour les cheminots, n’intéresse pas Laurent Delahousse. Le weekend de l’Ascension, l’animateur vedette de France 2, élu beau gosse de l’année par un jury de consommatrices, n’a pas prévu de prendre le train, mais de se montrer à… Roland Garros", rétorque Delahousse. 

La côte de popularité de François Bayrou est toujours au plus bas. Pour essayer de remonter dans les sondages, le Premier ministre multiplie les déclarations consensuelles en direction de l’opinion. "Où est-ce que j’ai mis ma feuille… Voilà : en ce qui concerne les coupures d’électricité en région Paca, pour remercier les habitants de leurs économies d’électricité, je vais leur envoyer une bougie à chacun et à chacune", dit le ministre. "Bon, ça c’est du concret au moins. Et pour les taxis en colère ?", demande Mademoiselle Jade. "Les taxis recevront un sapin 'sent bon' à accrocher à leur rétroviseur", répond-il. 

Poursuivant la matinée, Bernard-Henri Lévy était de passage au micro de RTL. "Que nous vaut l’honneur de votre visite ?", lance la présentatrice. "C’est la guerre", dit l'invité. "Oui, je me doutais que vous alliez dire ça, mais de quelle guerre parlez-vous ? De la guerre en Ukraine ? A Gaza ? Au Soudan ?", demande Jade. "Je parle de la guerre en France, où le G.R.I.P. a lancé hier une attaque d’envergure : le Groupe Révolutionnaire des Institutrices Perverses, qui a frappé hier les foyers français à l’occasion de la fête des mères avec des colliers de nouilles, des porte-crayons en rouleau de PQ, des Tours Eiffel en épingles à linge, et autres armes interdites par la convention de Genève", soupire l'écrivain. "C'est juste une tradition", s'exclame Jade. Et à l'autre de répondre : "Et bien il faut qu’elle cesse. C’est pourquoi, dès que j’aurai terminé la promotion de 'Notre guerre', mon nouveau documentaire sur la guerre en Ukraine, je tournerai 'Notre mère', un film poignant sur les cadeaux abjects de la fête des mères. Et vous serez la première à me dire merci". 

À écouter

PÉPITE - La côte de popularité de François Bayrou remonte !

00:02:07

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info