3 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Le député LR Vincent Jeanbrun a déposé une proposition de loi pour retirer la gestion des boulevards périphériques parisiens à Anne Hidalgo. C'était le thème du débat du jour ce matin opposant Isabelle Saporta et Michel Sardou. "Alors, écoutez, ça m'embête un peu, mais pour une fois, je vais être d'accord avec Michel Sardou. Le périphérique à 50 à l'heure, c'est vraiment pas possible, d'accord ? Bon écoutez, je sais bien que je suis censée apporter la contradiction à Michel, mais je suis 100% d'accord avec lui ", commence Saporta. "Femme des années 2020, la maire est complètement zinzin, à chaque fois que je prends mon auto, je me fais doubler par les vélos", chante Sardou. "Non mais pardon, il a raison. Moi ce matin, c'est par un rat que je me suis fait doubler sur le périph'. Anne Hidalgo, il faut la débrancher, d'accord ?", s'exclame Isabelle Saporta.
Les applications de rencontres enregistrent une baisse record de leurs abonnés en raison de la 'dating fatigue' qui désigne une sorte de lassitude vis-à-vis des rencontres qui ne mènent à rien. François Lenglet et Philippe Martinez étaient sur le plateau pour évoquer le sujet. "La dating fatigue, il y a du pour et il y a du contre. Le contre, c'est bien sûr une baisse de l'économie dans le secteur des applis de rencontre. Mais le pour, c'est que leur utilisateur déçu recommence à se rencontrer dans la vraie vie", dit Lenglet. "Pour une fois, je suis d'accord avec toi, François. Les rencontres dans la vraie vie c'est plus authentique parce qu'on se bonifie au contact de l'autre" répond Philippe Martinez. Et au premier de répondre : "En effet, et notre propre duo en témoigne. Depuis que je débat avec toi, j'ai évolué. Hier, par exemple, j'ai réussi à lire un article entier de l'Humanité sans éternuer. C'est grâce à ton influence positive".
La Société Nationale des Chemins de Fer français expérimente actuellement les spectacles de stand-up à la voiture-bar de ses TGV avec l'opération 'TGV Inouï Comedy Club'. "Découvrons ce qu'en pensent les voyageurs avec notre ami Alain Finkielkraut", dit Mademoiselle Jade. "Bonjour Madame, je voudrais un café allongé s'il vous plaît", demande Finkielkraut. "Un café allongé frère ? Si tu le veux allongé, il fallait voyager en train couchette", répond son interlocutrice. "Madame, je vous demanderais premièrement de me vouvoyer. Deuxièmement de m'épargner vos blagues consternantes, et troisièmement de me servir mon café !" s'exclame-t-il. "Mais désolé mon gars, mais tu parles à la mauvaise personne là je suis pas la barista je suis la stand-upeuse !", répond-elle.
PÉPITE - André Manoukian donne son avis sur le "syndrôme de la Havane"
00:01:56
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte