2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 10 février 2025

Ce lundi 10 février 2025, Laurent Gerra a notamment imité Laurent Delahousse, Nicolas Sarkozy et Patrick Balkany.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Delahousse, Sarkozy, Balkany... La chronique du 10 février 2025

00:07:33

Laurent Gerra


Ce matin, Laurent Delahousse était avec Mademoiselle Jade pour présenter le rappel des titres. "L’actualité du jour c’est bien sûr la classe politique qui se déchire sur la remise en question du droit du sol", commence Jade. "Pas du tout. L’actualité du jour, c’est l’interview d’Emmanuel Macron hier soir sur France 2 par… Laurent Delahousse", dit le présentateur. "En effet, vous avez été choisi par l’Elysée pour mener cette interview en direct du Grand Palais, ça s’est bien passé ?", demande-t-elle. Et à lui de répondre : "Très bien. Cette interview portait sur l’intelligence artificielle, au contraire de ma chevelure, qui est 100 % naturelle. Épaisseur, brillance, avec Laurent Delahousse, la chevelure est belle et douce. Si ma chevelure était un détail, le président aurait choisi Jean-Michel Apathie pour son come-back médiatique, mais il a choisi… Laurent Delahousse".

Vendredi dernier, Nicolas Sarkozy s’est fait poser un bracelet électronique suite à sa condamnation dans l’affaire des écoutes téléphoniques et il a annoncé renoncer à toute représentation officielle. "Ce n’est pas trop contraignant ?", questionne Jade. "Vous savez que j’ai le droit de sortir de chez moi de 8 heures à 20 heures, sauf les lundis, mercredis et jeudis où j’ai la permission de 21h30. Alors, le matin, dès que Carla commence ses vocalises, je sors vite faire mes commissions avant d’aller au tribunal et le soir, après le procès, je me cultive en regardant 'N’oubliez pas les paroles'. L’autre soir, j’ai révisé toutes les poésies de Christophe Maé (...) "Vous voulez savoir comment que je prends ça ? Et bien, je vais vous le dire : en tant qu’innocent, ça va très bien", finit l'invité.

La proposition d’Eric Piolle, maire de Grenoble, de tester aux stupéfiants les élus et les ministres, a beaucoup fait réagir la classe politique, dont Patrick Balkany, invité sur le plateau ce lundi matin. "Vous aussi, vous êtes contre cette mesure qui vise à faire cesser l’hypocrisie autour de la prise de drogues ?", demande Mademoiselle Jade. "Confirmation ! Mes clients ont le droit de consommer mes bons produits à l’Assemblée Nationale, au Sénat et dans les ministères sans être emmerdés par des contrôles intempestifs", s'exclame Balkany. "Selon Eric Piolle, ce sont parfois les mêmes élus ou ministres qui consomment de la drogue et qui condamnent les trafics de stupéfiants", rétorque la présentatrice. "Explication ! Mettez-vous à la place des députés : supporter un discours de Bayrou ou une motion de censure de Mathilde Panot sans se faire une ligne ou fumer un joint, c’est surhumain !", répond-il. 

À écouter

PÉPITE - Enrico Macias veut cuisiner un tajine de la paix

00:01:58

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte