Laurent Boyer a consacré un épisode de son émission phare, Fréquenstar au nouveau Premier ministre François Bayrou : "Salut à tous, c'est Lolo Boyer. Aujourd'hui on est à la cool, on est à la cool chez un type que perso je kiffe vachement parce qu'il me fait penser à l'homme à la tête de chou de mon pote Gainsbourg, c'est François Bayrou. Wesh, mon fanfan !", commence l'animateur. "Monsieur Boyer, on ne dit pas wesh, et je ne suis pas votre 'fanfan'. Et je ne suis pas l'homme à la tête de chou, comme vous le dites, je suis à la tête de la France", répond le Premier ministre. "Oui, super. Alors tu sais, François, ici à Fréquenstar, on aime bien découvrir le passé de nos stars. Et là, sur une photo en noir et blanc, je découvre que tu as fait partie d'un boys band qui s'appelait les CDS. Tu peux nous raconter la story des CDS ?" poursuit Boyer. "Ce n'est pas un boys band, c'est moi au Congrès du centre des démocrates sociaux en 1977", s'exclame Bayrou.
Bernard Lavilliers était sur le plateau de RTL ce matin. "Quel bon vent vous amène ?", demande Mademoiselle Jade. "Je ne sais pas si tu es au courant, mais aujourd'hui, c'est le Mondial du Rhum à Panama", répond l'invité. "Oui, je suis au courant, les producteurs du monde entier sont réunis pendant trois jours au Palais Brongniart à Paris", dit Jade. "Et El Nanardo, le Rhum, il adore ça. Ça lui rappelle la Jamaïque où il a enregistré son tube 'Stand the Ghetto'. Après l'enregistrement, il allait boire du rhum dans un bouge mal famé des faubourgs de Kingston, reprendre le pouls de la population", affirme Lavilliers.
Le film 'Bridget Jones, folle de lui' sort aujourd'hui au cinéma. "On en parle avec notre cinéphile préféré. Bonjour, Eddy Mitchell", dit la présentatrice. "Hello Miss Jade, en effet 25 ans après le journal de Bridget Jones est de retour sur le marché du célibat à 52 ans. Et ce n'est plus aussi facile qu'avant. Une comédie sympathique qui rappelle beaucoup 'C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes' avec Alice Sapritch, un chef-d'oeuvre de Max Pekin !", répond Mitchell. "J'ignorais la parenté entre ces deux films", s'étonne Jade. "Peu de gens le savent, mais beaucoup de comédies romantiques américaines cultes sont inspirées de films français des années 1970-80, comme par exemple 'Coup de foudre à Notting Hill', qui est le remake de 'Coup de foudre à Goussainville', avec Paul Préboist et Marthe Villalonga", poursuit l'invité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte