- 01m30s
3 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Demain c'est la Saint-Valentin, la fête des amoureux, et pour l'occasion Stéphane Marie, spécialiste des fleurs et jardinier de l'émission Silence ça pousse était au micro de RTL. "Alors le dicton du jour c’est : À la Saint-Valentin, la sève monte au sapin. À la Sainte-Marguerite, la sève monte à la…", dit l'invité. "Oui, oui, on a compris l’idée", l'interrompt Mademoiselle Jade, qui poursuit : "Revenons à nos fleurs à offrir demain à la personne qu’on aime, Stéphane. Quelles sont les tendances, cette année ?". "Alors, cette année, la tendance est à la rose hybride cultivée en France. Alors comme variétés, on a la rose Jordanus Bardella, qui est encore en boutons, la rose Mélenchonus Insoumisia qui n’a pas de fleurs, que des épines, la Marinus Nationalia, bleue, blanche et rouge, qui refleurit tous les 5 ans. Et puis bien sûr, la Bayroutus grandifolia qui change de couleurs en fonction de là où on la pose", dit Stéphane Marie.
Patrick Sébastien était également sur le plateau pour parler de la Saint-Valentin et donner quelques idées de cadeaux. "Tu me connais ma Jadounette, sous le costume bariolé du saltimbanque qui donne du bonheur aux gens, il y a un cœur qui bat pour la plus belle chose au monde qui soit : l’amour", commence-t-il. "C’est beau", répond Jade. "Et en tant qu’amoureux de l’amour, je suis venu donner des idées de cadeaux à tes auditeurs qui savent pas quoi offrir demain à leur gonzesse", dit Patrick Sébastien. "Très bonne idée… Et bien allez-y, on vous écoute", poursuit la présentatrice. "Déjà, avant le cadeau, ce qui compte, c’est le dîner. Et pour la Saint-Valentin, le top, c’est un dîner aux Chandelles. Les chandelles, pas les bougies hein, le club échangiste ! Deuxième étape : le cadeau. Evitez les fleurs, le parfum et les bijoux. Ce que je vous conseille messieurs, c’est d’offrir à votre femme un carnet de sexe. C’est comme un carnet de chèques, mais où les chèques sont remplacés par des bons pour des petits plaisirs coquins à utiliser quand on veut", s'exclame-t-il.
La troisième voie du périphérique parisien sera réservée aux taxis et au covoiturage à partir du 3 mars prochain. "Jusqu’où ira Anne Hidalgo dans sa politique anti-voitures ?", dit Mademoiselle Jade. Pour répondre à la question, Philippe Chevalet était invité au micro. "Anne Hidalgo : comment ça marche ? Et bien c’est très simple : ça marche à pied, et ça veut que tout Paris marche à pied et abandonne sa voiture. Et ce n’est qu’un début ! Tant qu’il restera une seule voiture en circulation à Paris, elle continuera", commence-t-il. "Certes, mais après avoir limité la vitesse à 50 sur le périphérique et instauré cette troisième voie spéciale, que peut-elle faire ?", questionne la présentatrice. "Beaucoup de choses ! Je me suis en effet procuré la liste secrète de ses prochaines mesures, et voici ce qu’elle envisage. Mesure numéro 1 : réserver une deuxième voie du périphérique aux trottinettes et aux gyroroues", dit Chevalet.
PÉPITE - Le remake du film Les Visiteurs : "Les Visiteuses"
00:01:56
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte