1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 7 février 2025
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 7 février 2025

Ce vendredi 7 février 2025, Laurent Gerra a notamment imité Michel Serrault, Jean Poiret ou encore l'abbé Pierre.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Serrault, Poiret, abbé Pierre... La chronique de Laurent Gerra du 07 février 2025
00:05:56
Laurent Gerra

Dans un ouvrage qui vient de paraître, le dessinateur allemand Ralf König réinvente Lucky Luke en le plongeant dans un univers résolument gay. "Nous avons imaginé comment le célèbre cow-boy aurait appris les manières viriles du Far West à la façon du duo Poiret-Serrault de la cage aux folles", dit Mademoiselle Jade. "Mon petit bonhomme, si tu veux jouer les beaux cow-boys solitaires, il va falloir que tu apprennes à tenir ton pistolet comme un mâle. Allez, on se tient droit sur son cheval, pas comme une chochotte", commence Jean Poiret. "Mais qu'est-ce qu'il te prend ?", répond Michel Serrault. "Alors je vais t'apprendre à poser les fesses sur un coussin en velours, comme une poule de luxe. À la dure maintenant, les fesses directement sur la selle. Prends ton pistolet : ferme, mais pas brutal ! Mais enfin, pas comme ça le pistolet. Pas à deux doigts, c'est pas une clochette, c'est un colt", s'exclame Poiret. Et à l'autre de répondre : "Qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai reçu une balle dans le pied. Ma paire de bottines en poney. J'y arriverai jamais. J'ai percé mes bottines et j'ai fait peur à mon bichon Rantanplan !". 

Un nouveau dossier accablant concernant l'abbé Pierre vient d'être découvert. Il révèle que le fondateur d'Emmaüs a tenté de faire carrière au cinéma. "Nous nous sommes procurés ces bouts d'essai, comme cet épisode jamais tourné de la série des gendarmes intitulé 'Le gendarme et le curé de Saint-Tropez'", dit Jade. "Garde à vous, messieurs, j'exige toute votre attention. Le préfet du Var nous a confié une mission de la plus haute importance. Oui, c'est le satyre qui s'en prend aux nénés des nudistes. Je vous rappelle ce signalement : un béret, une soutane, une cape et une canne. Ouvrez l'œil, messieurs, ouvrez l'œil !", dit l'adjudant. "Chef, il y a une bonne sœur qui veut vous voir", lance l'un des gendarmes. "C'est moi, c'est Cruchot, je suis déguisé en sœur Emmanuel pour surveiller notre suspect. J'ai repéré un type très très louche, regardez", s'exclame Cruchot. "Mais c'est l'abbé Pierre ! La personnalité préférée des Français", répond l'adjudant Gerber. "Je l'ai vu tripoter des nénés. Il volait les vêtements des nudistes", lance Ludovic Cruchot. 

"Enfin, plus étonnant encore, nous avons également retrouvé ce bout d'essai de l'abbé Pierre dans la fameuse saga Star Wars", s'exclame la présentatrice. "Bonjour Princesse Leia, je suis l'abbé Pierre de la planète Emmaüs. Je lutte contre la pauvreté dans toute la galaxie avec ma canne laser. Dans les pensionnats de jeunes filles, on m'appelle la menace fantôme. Venez vous réchauffer sous ma soutane", s'exclame l'abbé.

À écouter

PÉPITE - Le Gendarme et le curé de Saint-Tropez
00:01:55
L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte