Jean-Michel Aphatie, refuse de quitter le réseau social X alors que la plupart de ses collègues de l’émission Quotidien l’ont fait. Il était sur RTL pour justifier ce choix. "Permets-moi de vérifier, tout d’abord, que Cyril Hanouna n’est pas dans la rédaction sinon je vais lui faire sa fête comme je le fais sans modération sur X, ex-Tweeter", lance-t-il à Mademoiselle Jade. "Non, rassure-toi, Jean-Mimi, à ma connaissance, Cyril Hanouna n’est toujours pas là. C’est vrai que tu en parles beaucoup sur X", répond la présentatrice. "Tu as raison, sister, je lui consacre au moins deux ou trois Tweets par jour. Et je vais maintenant régler son compte à Sonia Mabrouk qui m’a déshonoré en direct à la télévision", répond-il.
Deep Seek, l’intelligence artificielle chinoise, est, selon l’avis général encore plus performante que l’américaine Chat GPT. Jean-Pierre Raffarin venait en parler. "En effet, le consensus mondial sur les performances de Deek Seek déchaîne le patriotisme des journalistes chinois !", commence l'invité. "Pas plus tard que ce matin, Pascal Praud, animateur de L’Heure des Pros sur C-News, ouvrait son émission en déclarant : 'Dans le cul les ricains, on est numéro 1' ", dit Raffarin. "Un reproche est toutefois fait à Deep Seek : elle refuse d’émettre la moindre critique vis-à-vis du gouvernement chinois", précise Jade. "C’est vrai, et c’est ce qu’a courageusement dénoncé Thomas Sotto hier dans la matinale de RTL, Ramène Tes Lychees, première radio de Chine… Mais la sanction ne s’est pas fait attendre : il a illico été muté au service météo avec Louis Bodin !", finit-il.
La compagnie ferroviaire Trenitalia annonce la mise en circulation de quatre TGV par jour sur la ligne Paris-Marseille. "Comme toujours quand on parle de trains, retrouvons nos amis Chevallier et Laspalès pour voir si les clients sont au rendez-vous", dit Mademoiselle Jade. "Bonjour monsieur, je voudrais un billet pour Marseille, s’il vous plait", lance Chevallier. "Bien sûr. Vous voulez un billet à 25 euros, ou un billet à 250 euros ?", répond Laspalès. "À part le prix, quelle est la différence ?" demande le premier, interloqué. "Le billet à 25 arrive à l’heure, alors que le billet à 250 arrive avec deux heures de retard. Dans le train italien, le café est bon et les contrôleuses ressemblent à Monica Bellucci, alors que dans le train français, le café est dégueulasse et les contrôleuses ressemblent à Monique Belluche", répond le second.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte