Le présentateur du 20H de TF1 confie que cette rencontre l’a profondément marqué. "Florent Pagny sur votre plateau quelques jours seulement après l'annonce de son cancer du poumon, on avait tous été scotchés par sa force mentale, sa détermination en ce moment très compliqué" lui lance Eric Dussart.
Une interview hors du commun, dont Gilles Bouleau garde un souvenir très particulier : "Je ne tutoie pas les politiques, par contre avec Florent Pagny, on se tutoie et on est en contact. Et je pense qu'on va se revoir bientôt" espère l'animateur, ému dans le studio d'On refait la télé. Gilles Bouleau détaille la préparation de cet entretien : "J'avais préparé la question A, la question B, la question C, et en fait, il a pris la main. Et le souvenir que j'ai, c'est que je ne lui ai pratiquement pas posé de questions".
Selon le journaliste, la force de ce moment tient justement à sa spontanéité : "C'est à peine une discussion. Au fil du propos, il s'est dénudé, il s'est raconté et… c'est un être incroyablement attachant".
C'est Florent Pagny lui-même qui avait pris l’initiative de cette rencontre. "C’est vous qui étiez allé vers lui pour lui proposer de lui ouvrir votre journal ?" demande Eric Dussart à son invité. "Je ne crois pas (...). Un jour on m'appelle : “Bonjour Gilles, c'est Florent. Est-ce que tu m'invites ce soir ?” Incroyable. Je dis : “Tu as quelque chose à me dire ?” – “Oui.” – “Ok, viens.” C'était ça le deal incroyable" se souvient Gilles Bouleau.
À l’antenne, l’émotion a vite gagné le journaliste. "Je ne savais pas précisément ce qu'il allait dire. J'avais déjà les larmes aux yeux quand je l'écoutais. La force du bonhomme à ce moment-là". Florent Pagny a ensuite promis à Gilles Bouleau de revenir vite, avec des projets musicaux.
L’émotion s’est poursuivie après la diffusion lorsque Florent Pagny quitte le plateau, soutenu par la rédaction de TF1. "On est sorti. Et la rédaction l'a applaudi. Ils ont applaudi quoi ? La force de caractère, la franchise, la fragilité, le talent, l'honnêteté, le fait d'arriver devant 6 millions de personnes et de parler de quelque chose d'incroyablement intime" se rappelle le présentateur, avant de conclure : "C'était un très grand moment pour le journal et pour la rédaction".
Dans une ambiance plus souriante, Eva Kruyver a surpris Gilles Bouleau avec sa chronique "Les improbables". Les groupes de rock dans lesquels Gilles Bouleau a été batteur, ou encore la promo décalée qu'il avait accepté de faire sur le plateau du 20h avec Panayotis Pascot, découvrez Les improbables d'Eva Kruyver sur le présentateur du JT de TF1 !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte