2 min de lecture David Pujadas

David Pujadas : Gilles Bouleau, Julian Bugier et Léa Salamé lui rendent hommage

Après l'annonce de l'éviction du journaliste de la présentation du JT de France 2, plusieurs de ses confrères ont tenu à lui exprimer leur soutien.

Léa Salamé rend hommage à David Pujadas après l'annonce de son éviction
Léa Salamé rend hommage à David Pujadas après l'annonce de son éviction Crédit : Capture France 2
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Anciens concurrents certes, mais amis. Patrick Poivre d'Arvor a tenu à exprimer son soutien à David Pujadas, évincé de la présentation du 20 heures de France 2. "Une pensée amicale pour David Pujadas, avec lequel j'ai partagé de belles aventures. Solidarité en ces temps délicats où une page se tourne", a expliqué l'ancien journaliste de TF1 sur son compte Twitter. On a appris, ce mercredi 17 mai, que le présentateur historique du journal télévisé de France 2 était en effet sur le départ.

Le site d'actualité Puremédias a révélé que David Pujadas avait en effet été évincé de la chaîne par la directrice de France Télévisions, Delphine Ernotte. Si plusieurs questions se posent sur les réelles raisons du départ surprise du présentateur du 20 heures, d'après cette dernière, ce choix "n'est pas lié au nouveau président de la République". Le journaliste devrait être remplacé par Anne-Sophie Lapix, qui présente l'émission C à vous sur France 5.

Après l'éviction de David Pujadas, le PAF lui rend hommage

Une nouvelle brutale qui n'a pas manqué de susciter les questionnements et l'indignation des équipes de France 2. Marie-Sophie Lacarrau, la présentatrice du 13 heures, a d'ailleurs rendu un hommage en direct, à son collègue à la fin de son journal, ce mercredi 17 mai. Deux autres visages de la chaîne ont aussi exprimé leur soutien au journaliste. Léa Salamé lui a rendu un émouvant hommage à la fin de L'Émission Politique, jeudi 18 mai, exprimant son "plaisir d'avoir préparé et présenté cette émission politique", et lui rappeler toute son "estime pour le professionnel", et son "amitié pour l'homme" qu'il est.

Le même soir, Julian Bugier, joker de David Pujadas, a lui aussi évoqué l'éviction de son collègue. "Merci pour vos émissions de qualité, ces seize ans passés à la tête de cette grande édition du 20 heures, je tenais aussi à vous le dire ce soir", a déclaré le journaliste pour clore son journal. Les hommages s'enchaînent, dépassant même les frontières de France 2. 

À lire aussi
David Pujadas sur LCI Télévision
VIDÉOS - David Pujadas : le présentateur fait ses débuts sur LCI

Gilles Bouleau, pourtant le plus grand concurrent de David Pujadas, s'est lui aussi fendu d'un petit mot pour celui qu'il qualifie d'"ami" et de "remarquable journaliste". L'annonce du départ de David Pujadas a suscité une vive émotion donc, à la rédaction de France 2, dans les chaînes concurrentes et bien sûr, chez les fidèles de la grand-messe de 20 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
David Pujadas Patrick Poivre d'Arvor Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants